bougies - flamme et cire

Posté par patdx le 13/8/2009 0:46:13
A la suite de "Youknow" dont la lueur d'espoir m'inspire , j'ai voulu expérimenter le subsurface scatterering pour reproduire la transparence et la texture de la cire

je ne sais si c'est réussi. Je voudrais atténuer la dominante rose en considérant que la cire est blanche (ou crème)



voici les paramètres du sub-surface-scattering



coté shader : Lambert / Ref 0.97 / Spec 0.64 / hard : 50 / Tralu 0.32 / Amb 0.500

pour la flamme, j'ai utilisé trois meshs émetteurs de particules, texture halo : une demi-sphère pour la zone bleue, un ovoide déformé sous lattice pour la flamme et un émetteur de fumée (particules halo gris texturés en nuages (clouds)) ... je suis moyennement satisfait de la fumée...

il y a trois sources lumineuse : deux lampes sphères (énergy +/- 1.800 ; distance 37.8) et un sun, ou plutot 1 moon diffusant une lumière bleutée sombre

question : comment fait-on un halo ?

A +

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