Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée

Posté par victor0000 le 8/6/2012 13:15:04
Salut microbulle.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu recherchais mais je pense que tu désires savoir comment réaliser une courroie proprement.

Alors je t'en ai fait une assez rapidement pour comprendre comment ça marche.
Dans un premier temps il faut réaliser un cran de courroie, puis tu ajoutes une courbe, ici j'ai ajouter un "circle".

Ensuite, tu ajoutes un modificateur array puis tu augmentes le nombre de "count", tu cliques sur merge (il est préférable de supprimer les faces qui vont venir se souder ensemble sinon ce ne sera pas jolie)

Enfin, tu ajoutes un modificateur curve puis tu entres le nom de ta courbe.
Et voilà, la courroie prend la forme de ta courbe, peut-être te faudra t-il faire un "apply scale" apparavant pour avoir de bons résultats.

Je t'avais fais un petit tuto en images mais je n'arrive pas à les importer alors j'essayerai de les importer plus tard.

Amicalement,
Victor.

Ps : Pour les pignons, il existe un add-on sous blender.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=35116&post_id=430377