Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée

Posté par mcBlyver le 23/6/2012 17:07:22
Citation :

Microbulle a écrit:
Alors, des nouvelles de mon blend ?


Oui, quelques unes.
- Ton Mesh qui sert de base à la courroie crantée contient deux faces de trop. Si tu faisais un "Apply" au Modifier Array,
tu aurais ces faces à l'intérieur du Mesh. Pas bien, à supprimer.
- Ta courroie, ainsi que la chaine sont détendues, à cause de l'utilisation des Curves dont les points de contrôles sont en
"Automatic", change pour "Aligned", tu pourras déjà mieux définir une forme tendue.
- Tes objets ont tous une "Rotation" et un "Scale" modifié, et rien n'est aligné sur les axes. Pas facile de travailler
de manière précise (certains y arrivent peut-être, moi non). Aligne tout sur les axes pour travailler, ensuite tu ajoutes
un Empty qui sert de Parent à tous les objets et tu orientes uniquement l'Empty.
- La taille des maillons de la chaine ainsi que la taille des crans de la courroie ne correspondent pas à la taille des
dents sur les roues et sur les poulies. Soit tu adaptes l'un à l'autre, ou l'autre à l'un, ou les deux, au choix.

Voilà pour avancer un bout, à toi de jouer maintenant.

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