Re: Traiter l'éclair sous Cycles.

Posté par Lambda le 26/11/2012 20:08:02
Ok pour tout ça.

Je me dourais que le sujet intéresserais donc je vous livre mes interrogations du moment.

Un émit peut peut-être suffisant, en matière de node. Mais il manque le halo de lumière qui entoure l'éclair. Déjà est-il possible de faire un halo de lumière avec un node sur matériaux ?

Ensuite, dans la mesure ou je veux éviter le compositing (pas par fénéantise, mais par ce qu'il n'est pas logique que le halo soit construit après coup), il me faudra bien le généré. Du coup ça limite pas mal nos choix.

Dernière question. Est-il possible de faire une couleur bleu, limite blanche aux extrémités et plus violette au centre de l'éclair ?

Dernier point, je me servirais du compositing pour retirer le trop plein de flash induit par le halo. La dominante étant ici l'éclair et non l'éclairage naturel de l'atelier ou est situer le générateur.

Peut-être que je me trompe mais ca serais vraiment intéressant de tester les solutions. Et bien sûr de trouver la plus approprié hors compositing.

A vos nodes, je relève les copies demain soir

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=36968&post_id=454377