MXY-7 "Ohka" - avion suicide japonais

Posté par ookka le 5/1/2014 15:59:23
Bonjour à tous,

disposant de très peu de temps pour Blender et habitué des wips de 6 mois (genre deux projets en 2013 :-/) j'ai choisi pour ce coup-ci un modèle plus "simple", mais surtout moins connu.

Le Yokosuka MXY-7 "Ohka" (Fleur de cerisier en japonais), surnommé "Baka" (le fou en japonais) par les alliés durant la seconde guerre mondiale. Il s'agit d'un avion spécialement conçu pour les attaques suicide par la Marine Impériale.

[edit] Je n'avais même pas fait attention, mais je précise : aucun rapport entre le nom de l'avion et le choix de mon pseudo [/edit]

Le modèle utilisé opérationnellement fut le Modèle 11 (moteur à fusées), construit à 750 exemplaires. J'ai choisi pour ma part un "what if" dans le sens où le Modèle 22 propulsé par réacteur TSU-11 fut bien construit à 50 exemplaires mais non utilisé en opération.

Bref, voilà l'avancement - désolé pour la qualité des clay, je me suis concentré sur la mod. Il reste 50 000 trucs à faire, mais ça commence à ressembler à un avion je trouve (clic droit > afficher image):

--

--


Commentaires et critiques sont les bienvenus !

A+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=40759&post_id=496914