Re: Happy or Proud

Posté par Thewada le 8/1/2015 21:35:23
Salut,

Pour avoir fait une poupée en tissu dernièrement et fait une overdose de couture, en voyant ton modèle, je pense que ça manque de volume et de profondeur. Ou alors la perspective me trompe. En tout cas, plus c'est rond plus c'est mignon. Et pas que pour les nounours d'ailleurs..

En plus, pour gagner en réalisme, tu devrais rajouter des coutures. Pour obtenir un volume avec du tissu, il faut plusieurs pièces. Je doute de ma clarté.. Disons que si tu couds deux pièces rondes, ça ne fait pas une sphère. Pour le visage, au minimum, il en faut deux pour l'avant, et on peut se contenter d'une seule pour l'arrière de la tête. Tu peux simuler tout ça avec l'UV.

Tu pourrais enfoncer un peu plus les boutons des yeux dans la tête aussi. Sinon, dans les vrais poupées, c'est le meilleur moyen pour que le bouton saute. Et alors c'est le retour de Teddy IV.. et puis encore ça fait un peu de volume de gagné.
Ensuite, et seulement si tu veux un peu te prendre la tête, là où il y a des coutures, ça fait des petits plis, que tu pourrais simuler avec un bump et l'UV.
Le choix des couleurs et motifs est peu commun mais ça me plait bien. Peut-être changer la couleur du museau, puisqu'il semble déjà délimité, autant en prendre parti.
Et puisque je suis lancé, y'a une technique pour les poupées qui consiste à serrer une ficelle vers le milieu de la tête pour créer facilement du volume. Par dessus, si le tissu est un peu synthétique, il prend bien la forme. En gros, il te suffirait de sélectionner une boucle entre les yeux et le museau, scaler à peine vers le centre et voila. A tester si ça te plait.
Hésite pas non plus à déformer un peu tout, pour casser la symétrie, et donner un peu de vécu à la Bête. En général, pour chaque pièce, ça devrait être un peu plus volumineux vers le bas puisque la fibre-pour-coussin se tasse.

++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=43325&post_id=525268