Re: motion design

Posté par ferrari6 le 1/7/2015 8:39:41
Hello !

@Medicalkit :
faire du kitch n'est pas vraiment un reproche, comme je dis, c'est ton univers graphique, et tu le maîtrises. c'est ça qui montre que malgré ce coté kitch ça reste pro ce que tu as fait. la ou j’adhère pas, c'est dans les codes graphiques, vintage/kitch qui ne sont plus actuels, qui ne sont pas non plus dans ma culture graphique, la c'est vraiment une question de goûts/couleurs on va dire. Apres évidement si tu veux bosser en prod, j'ai la sensation que tu pourras répondre qu'en fonction de ton style, alors à moins de faire du générique pub pour Nostalgie je vois pas :D "clash OFF" mais encore une fois je ne dénigre aucunement ton style. tu dis que tu vas essayer de moderniser ton œil et regarder plus de choses actuels, si ton but était de faire du "actuel" dans ta vidéo je retire tout ce que j'ai dis de positif sur toi ! par contre si ton but était de répondre à tes attentes personnels graphique/esthetique et artistique, alors je pense que tu as réussi.
Pour répondre à ta question si le kitch est intéressant ou pas en motion graphique, je trouve que le motion s'y prête bien mais que tu peux faire du kitch avec n'importe quel support (à condition que ce soit voulu sinon c'est mal !!! ;)

@ge0 : +1 pour la télé qui éclate, c'est vu est revu, et déjà kitch à son niveau. Pour M6 je ne suis pas d'accord, ça parait basique et évident, mais si on s'amusait à faire la même chose, je peux te garantir qu'on aurait difficilement le même résultat, c'est hyper travaillé, et meme si c'est pas fantastiquement sensationnel, c'est la charte d'M6, le fond lui prend son sens pour les personnes qui regardent, en général en rapport avec l’émission en cours il me semble.
100% d'accord avec toi sur le fait que les choix de medicalkit sont orientés et qu'il doit en prendre conscience, mais surtout continuer la dedans, il y a de nombreux artistes qui travaillent sur le coté kitch et qui y arrivent très bien.

lol Apple est plutôt maître en matière de design et de pub. on aime ou on aime pas, mais il dicte sa loi dans le monde de la com. Pour la petites histoire Helvetica a été acheté par steeve jobs au tout début de sa carrière, il était fan de typo, quand bill Gates est arrivé dans la place, helvetica était déjà prise, alors il a demandé à un graphiste de créer une helvetica v2 qui s'appelle Arial ! quand on les compare elles sont presque identiques, un petit millimètre en plus par ci ou par la, pour un noob c'est la même, pour un expert c'est suffisamment différent pour être une typo à part entière ! Helvetica aujourd'hui fait partie de la charte apple par sa neutralité (même si elle a plus de 60 ans...)


A+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=44421&post_id=537516