Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1

Posté par Guppy88 le 5/10/2016 18:41:35
oui c'est trop raide les oreilles ne sont pas de simples triangles c'est bien plus complexe que cela.



la partie qui s'implante sur le dessus de la tête est droite, mais c"est vraiment la seule,et à la base le brod est plus large.
C'est une partie solide; qui change de direction au niveau de l'étoile; ensuite il y aune partie presque droite mais plutôt courbe e b creux ensuite le bout de l'oreille arrondi, puis le bord externe en courbe.
Enfin vient une partie complexe avec deux bords, mais j'ai simplifié, elle est seulement visible de profil, dans certaines conditions.Cela crée une sorte d'encoche bien visible chez les félins , les chats par ex.
Puis un raccord avec la tête coté externe, l'intérieur du bord s'incurve et s'élargit pour se raccorder à la tête sur le devant.
Le contour en bleu illustre ce que j'explique et c'est un schéma assez général pour les oreilles des renards loups chats avec une légère adaptation au niveau de l'encoche, mais les différents segments s'y retrouvent.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=45758&post_id=558149