Re: Tigre (essai de photoréalisme)

Posté par Guppy88 le 16/5/2016 15:34:28
Je pense que tu t'es trop influencé par tes modèles en noir et blanc qui sont des lionnes et ton tigre a vraiment une tête de lionne, trop carrée pas assez ronde, ni assez large, un maillage de la tête face et de profil, me permettrait de te montrer où sont les différences , comme par exemple :

Oreilles, largeur de la face au niveau des yeux, arrière de la tête en deça des yeux.
Pour lesoreilles, je pense qu'elles devraient être plus resserrées l'une vers l'autre essaie d'établir leur position avec des lignes repères comme l'extérieur des yeux, l'espace entre elles par rapport à leur largeur et à la largeur maximale de la face.

Enfin coté interne de l'oreille, il n'existe pas d'arrondi vers l'intérieur du creux, leur coté est droit jusqu'à l'attache avec la tête,(comme c les chats) ce qui te donne l'impression de rondeur est constitué par la touffe de poils qui part de la base en se dressant vers l'intérieur.

Les pattes c'est pas encore ça, non plus, elles manquent "d'épaisseur", les doigts encore trop écartés et probablement pas assez haut.


J'ai encore noté, les reins, et la cuisse. C'est moins flagrant avec la fourrure qui gomme un peu ces proportions et tend à replacer les volumes en fonctions des rayures qui suivent évidemment les formes de l'animal et les rétablissent visuellement en quelque sorte.

J'ai placé le gif a coté de l'image modifiée, parce qu'il n'est pas très réussi au niveau fondu des volumes.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=45947&post_id=553434