Re: Boolean modifier pour faire une coupe avec texture differente sur la tranche

Posté par Kaal_le_Saint le 12/3/2006 21:17:15
Perso j'utiliserais l'option 'Zinvert' dans les matériaux.
Cela donne un rendu avec les faces opposées à la caméra.
ça permet de voir "l'intérieur" d'un objet.

Le principe c'est que tu crée un cube avec la matière "hachure" et "zinvert" coché.
Comme l'objet "empiète" sur l'autre il le cache, mais avec "zinvert" on voit l'intérieur de cette objet.
En adaptant les formes des deux objets tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux faire ?

Sinon pour tes matériaux, si tu les assignes aux maillages et que tu recopies le maillage, forcément les deux objets, même différent, auront la même matière
Donc soit tu fais "single user" dans le panneau matière, soit tu lies tes matières sur les objets et non pas sur les maillages.
A+

PS : super image viralata !

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