Meuble pour enfant

Posté par Pamprelinx le 20/7/2017 4:07:50
Salut,

Un père m'a commandé un meuble de rangement pour les vêtements de sa p'tite fille de 7 ans. Il m'a donné les 3 dimensions, hauteur x largeur x profondeur. J'ai imaginé le reste. J'ai quasiment fini ma première idée. Je souhaiterais lui en proposer une autre différente pour qu'il choisisse celle qu'il préfère.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était adapté à une enfant de 7 ans en terme de style, sécurité,...
Si vous avez des conseils, des avis à m'apporter n'hésitez pas. Merci

J'ai eu l'idée des portes qui souvent verticalement car une fois ouverte à 90°, la porte se transforme en plan de travail pour poser les vêtements. ça peut être pratique...

Je dois m'assurer que le meuble soit suffisamment équilibré pour ne pas qu'il puisse basculer en avant. Si il faut je le lesterait avec du poids à sa base sous les chaussure ou peut-être que le père m'autorisera à fixer le meuble au mur.

Ce qu'il me reste à faire pour cette idée :
- Ajouter les petits espace entre les différents morceaux de planches. Ce qui permettra de mieux comprendre visuellement l'assemblage des différents morceaux.
- Changer les fixations latérales des portes. Ce que j'ai placé n'existe pas chez Leroy Merlin. Je dois faire un choix parmi les solutions qu'ils proposent.
- Ajouter des charnières entre les étagères et la base des portes pour la rotation. 2 ou 3 ? J'étais parti pour 3 mais peut-être que 2 suffisent... j'ai tendance à surdimensionner les éléments du meuble dû à mon manque d'expérience dans ce domaine :/
- Trouver le meilleur emplacement et placer des butées pour les portes.
- Actuellement les portes sont en 18 mm, je me demande si plus fin ne serait pas plus judicieux. ça sera plus facile pour ouvrir le meuble. Moins dangereux pour la petite qui n'a que 7 ans pour pouvoir retenir l'ouverture de la porte qui ne peut s'ouvrir qu'à 90° max.
12, 13, 14, 15 ou 16 mm pour les portes ? Etant donnée que j'ai choisi la fermeture par aimant, je voudrais éviter que la planche se déforme abusivement lors de l'ouverture à cause de la force des aimants. Pour pallier à ce problème, j'ai pris le soin de placer les aimants sur le côté comme vous pouvez le voir sur les rendus. Du coup, je placerai les aimants plus ou moins haut afin de trouver la force idéale pour maintenir les portes fermées et pouvoir ouvrir sans trop forcer. Je ferai en sorte de trouver le juste milieu.
- Remplacer la couleur bleue des étagères par du papier peint avec des motifs à la mode pour petite fille (princesse,...) ou pas.

PS : La pastille noire sur la tranche des tablettes bleues est un tampon pour amortir la porte à la fermeture. Ce n'est pas un aimant. Les 4 aimants sont placés au-dessus des compas d'abattants des portes.


Rendus :












Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=47487&post_id=566775