Re: Animation 2D pour le déconfinement

Posté par Hook le 9/5/2020 10:05:44
Merci

On m'avais conseillé After Effect pour les faire, j'imagine qu'il existe pleins d'autres solutions mais je me suis pas trop posé la question. Pourquoi apprendre un autre logiciel alors que blender peut le faire. Bon c'est vrai que faut assembler les personnages pièce par pièce, ça demande pas mal de boulot pour que ça soit prêt mais après ça ce contrôle avec une armature classique donc c'est un travail d'animation comme un autre j'imagine.

Y'a juste le coté layer/couches qui peut être un peu galère et pas très adapté (je suis obligé de déplacer sur l'axe Z les différents morceaux de décors pour que les uns apparaissent derrière les autres). D'un autre coté ça me permet en passant ma cam en perspective sur certain plan de réaliser des effet parallax pas trop dégueux Pareil pour l'effet de l'eau qui coule ou des feuilles d'arbre qui bougent j'ai pas mal utilisé le modificateur displace avec une texture cloud (en modifiant la size des clouds au fil de l'animation).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49910&post_id=582868