Re: Projet Darwin (nom temporaire)

Posté par Redstar le 21/8/2020 13:14:21
Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé un premier prototype fonctionnel de mon projet, soit le stage 1.

Graphiquement, c'est pauvre, vous comprendrez que c'est temporaire.

Voici quelques minutes de gameplay

Donc, suite aux idées proposées:
- On dois accumuler de l'ADN (case orange sur HUD) qui permettra d'ajouter des composant notre la cellule.

- On a de la biomasse (case bleue), ou l'on devra en dépenser pour ajouter des composants mais également qui fait office de "seconde chance" quand on meurt.

- Chaque nutriments d'herbe ou de viande rajoute 1 point d'ADN et 25 points de biomasse.

- Les dégâts des petites cellules sont de 10 points et 25 pour les plus grosses, la vie est à 100 points.

- Les autres cellules ont un comportement aléatoire quand ils sont crées, certaines attaqueront, d'autre riposterons et d'autre fuirons.

- Les cellules "clones" ne peuvent que fuir s'ils détectent une cellule ayant une attitude agressive.

- Si le joueur n'a pas une réserve de minimum 100 pt de biomasse quand il meurt, c'est "game over".

- Pour l'interface des statistiques, je devrai le peaufiner, mais les bases sont là.

- On ne le voit pas dans la vidéo, mais les cellules peuvent s'attaquer entre elles, c'est juste que j'avais oublié de connecter un senseurs durant les déplacements pacifiques de certaines cellules.

-----------------------------

Voilà, qu'est-ce que vous pensez de ce prototype, est-ce que vous souhaitez le palper ou la vidéo vous semble suffisament parlante ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49925&post_id=584477