Re: Projet Darwin (nom temporaire)

Posté par Thewada le 23/8/2020 0:10:01
Coucou,
Bon sujet de jeu, que j'espère voir se developper.
Je pense que tu es trop proche de l'original. A mon avis, tu peux t'en inspirer mais également t'en éloigner. Tout dépend de ton objectif.

Quelques articles pour te donner des pistes (en anglais.. je sais que c'est pas ta tasse de thé, mais il existe des traducteurs automatiques)

https://en.wikipedia.org/wiki/Spore_(2008_video_game)#Scientific_accuracy
https://web.archive.org/web/20081026044944/http://www.sciencemag.org/cgi/content/full/322/5901/531b

+critiques&idées de scientifiques sur le jeu spore:
https://web.archive.org/web/20081028233818/http://scienceguild.org/wiki/index.php?title=Spore_biology


Pistes à developper: les fiches éducatives (type civilisation), un environement procédural(changeant) voir même toute la créature(piste en C++: creature class & polymorphism), les mots clefs de l'article cité plus haut en dernier.

Comme Hook, je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur la mécanique du jeu plutot que sur les graphismes. Ca ne t'empeche pas de faire des petits croquis 3D, parceque:

++

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