Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''

Posté par Bibi09 le 5/11/2020 9:59:55
Salut,
Il n'y a pas de suite logique avec un modifier. Ca dépend surtout de ce que tu veux faire et du modifier en question.

Un modifier Mirror ou Array pourra en effet être appliqué à un moment ou un autre quand on a terminé la modélisation. Ces modifiers sont moins destructeurs que d'autres (comme subdivide) et on peut généralement revenir en arrière plus facilement.

On peut aussi vouloir appliquer un modifier pour figer une simulation physique (vêtement, liquide, etc) ou encore une déformation d'objet.

Certains modifiers peuvent donc être appliqués mais on veille bien à sauvegarder une copie des objets impliqués, y compris pour un mirror ou un array. Avec le système de collection, c'est vraiment très ergonomique d'avoir une collection "sauvegarde" inactive où tu planques les copies d'objets avant d'appliquer les modifiers.

Dans le cas d'un subdivide, les cas où il est nécessaire de l'appliquer sont très occasionnels et spécifiques. On évite de le faire car non seulement ça alourdit la scène et le fichier, mais aussi toute édition devient impossible.

Si l'objet n'était pas lisse à certains endroits, c'est que son maillage n'était pas assez détaillé dans les zones où il aurait dû l'être, pas exemple dans les courbures prononcées. Pour ça, il faut éditer la version lowpoly et ajouter des edge loops pour mieux lisser la courbure.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=50297&post_id=586020