Re: Ariel Atom II

Posté par ThomasBaron le 11/7/2007 9:25:02
Merci !

Je travaille à partir du chassis : quelques images du chassis nu sont dispos sur le net (voiture en cours de montage) J'ai également utilisé les cotes globales de la voiture (voies, empattement, largeur, longueur, hauteur) pour les gros volumes. Et des vues de face/arrière/côté pour un ordre d'idée (à défaut de blueprint)

J'ai donc bâti un esquisse du chassis, sans épaisseur sur les tubes. J'ai posté le .blend de cette esquisse sur SMCars pour ce que ça intéresse (chercher le thread Ariel Atom II par tom120934 dans Work In Progress)

Une fois l'esquisse faite et validée par comparaison visuelle avec toutes les photos trouvées sur le net, j'ai bâti le chassis tube par tube (cercle, extrusions) avant ensuite de commencer à le remplir. Là encore, la progression détaillée est visible sur SMCars.

C'est un vrai bonheur à modéliser : les formes sont simples, pas de difficultés techniques si l'on est patient et que l'on n'a pas peur de passer du temps sur les détails.

Surtout ceux qui seront masqués quand la voiture sera finie !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=9740&post_id=112930