Re: xlrender - temps de rendu gratuit contre beta testeur

Posté par ThomasBaron le 11/3/2008 13:31:52
Bravo pour cette initiative, j'espère que la viabilité économique sera au rendez-vous pour vous. Vous mettez Blender en avant et ce ne sera pas un pari facile si vous dédiez vos ressources à ce seul logiciel. D'ailleurs, vous ne parlez ici que de Blender, sera-t-il votre seul logiciel supporté ?

J'ai tout à fait envie de participer à votre betat-test. Cependant, il serait intéressant de détailler certains points :
- La puissance matérielle, vous parlez de 300GHz avec des Xeons 5400. Pour simplifier, ça peut vouloir dire entre 25 et 100 CPUs, selon que pour vous un CPU quadri coeur soit valorisé à 3GHz ou à 12GHz.
- Les capacités techniques : offrez vous du parallèlisme, i.e. plusieurs CPUs pour un seul client ? Si oui, à quelle échelle ? Pour des images seules ou seulement pour des animations ?
- Configuration logicielle : version de Blender ? disponibilité d'autres moteurs de rendus ?
- Votre interface Web de soumission de travaux : quelles limites technique : taille de scène, format de fichier (scène .blend contenant toutes les ressources ou bien des archives) par exemple ?
- Les conditions d'emploi de votre puissance de calcul, ainsi que l'usage que vous allez faire des scènes proposées ?
- La volumétrie de rendu : est-ce qu'un job soumis sera forcément rendu ? Y a-t-il des limites (fréquence, nombre total par utilisateur) ? Quelle durée pour la phase de beta test ?

En espérant avoir un retour rapidement.

Cordialement,
Thomas Baron

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=12886&post_id=157232