Re: xlrender - temps de rendu gratuit contre beta testeur

Posté par xlrender le 11/3/2008 17:33:36
Citation :

ThomasBaron a écrit:
D'ailleurs, vous ne parlez ici que de Blender, sera-t-il votre seul logiciel supporté ?

Non, il ne sera pas le seul logiciel supporté, mais nous débutons notre implémentation avec Blender.

Citation :

J'ai tout à fait envie de participer à votre betat-test.

Inscrit toi

Citation :

- La puissance matérielle, vous parlez de 300GHz avec des Xeons 5400. Pour simplifier, ça peut vouloir dire entre 25 et 100 CPUs, selon que pour vous un CPU quadri coeur soit valorisé à 3GHz ou à 12GHz.

Le choix technologique de la renderfarm n’est pas encore finalisé a 100%. On pourrait supposer un démarrage avec 25 cpus.
Toutefois nous tenons à souligner que l’objectif premier concerne la validation de l interface de l’utilisateur sur les différentes plateformes. La vitesse de rendu n’interviendra qu’en second plan.

Citation :

- Les capacités techniques : offrez vous du parallèlisme, i.e. plusieurs CPUs pour un seul client ? Si oui, à quelle échelle ? Pour des images seules ou seulement pour des animations ?

Nous pouvons calculer une animation sur un ou plusieurs nodes en mono ou multi-core. Pour les images seules nous pensons que le multi-core sera par default. La charge de la renderfam par utilisateur reste à définir.

Citation :

- Configuration logicielle : version de Blender ? disponibilité d'autres moteurs de rendus ?

Nous n’avons pas vraiment de limitation technique sur la version ou le moteur de rendu. Nous pouvons utiliser un panel de version de Blender. Pour les moteurs de rendu nous avons testé celui de Blender et de Yafray, et cette question est dans le roadmap du beta test. Si des demandes proviennent avec d’autres moteurs de rendu nous pourrons tester leur implémentation.

Citation :

- Votre interface Web de soumission de travaux : quelles limites technique : taille de scène, format de fichier (scène .blend contenant toutes les ressources ou bien des archives) par exemple ?

Chaque utilisateur bénéficiera de son « espace personnel ». La taille disque de cet espace sera dépendant du contrat de location souscrit et sera limité à 500Mo ou 1Go par utilisateur afin de vérifier le bon fonctionnement de la gestion des quotas durant la phase de beta test.
Les envois se feront à travers l’interface. Les limitations restent à définir ( .blend avec ressources ou sans ).

Citation :

- Les conditions d'emploi de votre puissance de calcul, ainsi que l'usage que vous allez faire des scènes proposées ?

XLRender s’engage à ne pas divulguer les informations reçues et à ne pas faire usage des scènes envoyées ou calculées. Néanmoins, nous pouvons être amenés à prendre contact avec le propriétaire si un projet nous semblait intéressant.

Citation :

- La volumétrie de rendu : est-ce qu'un job soumis sera forcément rendu ? Y a-t-il des limites (fréquence, nombre total par utilisateur) ? Quelle durée pour la phase de beta test ?


Nous espérons démarrer la phase beta test fin mars. Sa durée dépendra du nombre de beta testeurs et du retour que vous nous donnerez.

Citation :

OverdOzed a écrit:
Xl calcul seulement le rendu (anim et image) ou alors on peut mettre un calcul de par exemple de bake de fluide ?

Nous t’invitons à venir tester cette option

Citation :

Saurais-tu donner une estimation du prix de location (forfaits ?) et aussi le temps pour obtenir le serveur (quelques heures, une journée, deux, une semaine etc ...)

Ces informations ne seront disponible qu'après les phases de test...


Cordialement, l’équipe XLRender.
www.xlrender.com

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=12886&post_id=157279