Re: Qu'est-ce que c'est une belle image ?

Posté par GFab3D le 26/3/2008 1:52:20
Arf, la technique pure est orpheline, comme le montre très bien "weird science", elle ne fera s'extasier que les connaisseurs.

De même, une image bourrée de bonnes intentions et d'idées géniales sera orpheline sans technique pour les retranscrire au mieux.

Il ne faut pas croire, les tableaux de Picasso sont très structuré et pensé. Mais c'est justement la technique au service de l'art qui permet de sublimer l'œuvre.

D'ailleurs le parcours d'artiste (3D, musique ou autres) est toujours un peu le même:

Au début, on a des idées mais pas la technique. Alors on passe des heures à faire de grosses bouses pleines de bonnes idées que personne ne perçoivent.

Si on n'abandonne pas la, on cherche à acquérir la technique, et on fait des oeuvres tape à l'oeil ultra-chiadé , froide et sans autres intérêt que la technique mise en oeuvre.

Si on continue, alors on commence mettre la technique au service de l'idée, du message, de l'esthétisme. Et la, on commence à faire des œuvres qui se remarquent. L'art pour moi il est ici.

@+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=13104&post_id=160052