Re: Qu'est-ce que c'est une belle image ?

Posté par lascapi le 26/3/2008 10:23:55
Et puis je rajoute qu'il ne faut pas confondre art et beau.
Ca fait un moment que les artiste ne sont plus a la recherche du beau, aujourd'hui ça n'a plus aucun interet dans l'art et c'est pour ça qu'on a des tableau comme le montre melti, c'est pas franchement beau, mais, si on prend le temps de la réflexion et de la recherche, on s'apperçoit que ça interroge, ou bien que ça répond, en tout cas ça correspond a une démarche, à une situation, et c'est sans doute ça qui fait l'art.

Les images c'est comme les livres, il faut savoir les lire.

Alors en 3d on a beaucoup de technique 3d et pas trop de technique "artistique" (composition, construction, message ...) mais aller sur CFSL.net (forum sur le dessin et l'infographie) et vous aller voir, il n'y a pas beaucoup d'oeuvre d'art non plus, c'est beaucoup de test, d'apprentissage, de découverte, mais ça n'empêche pas les gens d'aimer. Des fois j'aimerais faire aussi bien que les gribouillis d'untel, pareil en 3d.

Pour résumé, je trouve,à part l'amalgame entre art et beauté et art et technique, que tout ce qui a été dis est très juste.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=13104&post_id=160067