Re: Deux nouveauc tutos pour le BC !

Posté par Golem13 le 7/4/2008 18:16:19
Salut!
Merci pour les nouveaux tuto!

Citation :

WizardNx a écrit:
Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:
si tu vois du rouge ou du orange tu penses à la chaleur du feu, le bleu te fait penser au froid de la glace et de la nuit...


J'y ai pensé aussi, mais ce n'est pas instinctif c'est conditionné et transmis...

Si, c'est instinctif, puisque l'instinct est conditionné par notre environnement.

Citation :
Perso le glacon pour moi n'est pas bleu... Si de l'eau ou un glacon est bleu c'est parcequ'il reflete la couleur du ciel, en plus un feu est bleu à la base...
La braise est rouge certe mais le bleu clair par exemple est pour moi une couleur associée à une étoile, un eclair ou de l'élecricité : chaud :)
Le chalumeau il est bleu par rouge :)

Fin vala...
@ plouche
Nx.


Oui, le glaçon n'est pas bleu, mais il faut avoir une vision plus large, on en revient à l'environnement, la neige est blanche, mais ses reflets sont bleu, tu prend des photos de banquises, la couleur dominante c'est le bleu.

Pour ce qui est du bleu de la flamme du chalumeau et de l'éclaire, se sont des cas particulier.
Même si il y a toujours du bleu dans une flamme la couleur dominante sera toujours le orange.
Exemples : un feu de cheminée (la couleur de l'âtre est orange), un feu de forêt (tu as du en voir en Corse) les flammes sont orange et le ciel prend cette tonalité.

Ensuite, dans l'art on rentre dans l'ordre du subjectif et du ressenti.
Si on veut représenter un paysage de glace, le bleu s'impose donc le bleu est "froid", un paysage enflammé, la couleur dominante sera le rouge orangé, donc le rouge est "chaud".
Dans le ressenti par exemple, si l'on veut produire une image qui laisse une sensation désagréable ou de malaise ont utilisera les couleurs dites "froides" qui font penser à la glace, donc au froid donc à la mort.
À l'inverse, si l'on veut créer une sensation de bien être, de plaisir, on utilisera les couleurs qui nous font penser aux flammes donc à la chaleur donc à la vie.
Par dessus ça, tu rajoute la symbolique des couleurs du genre le rouge : amour passion… (sentiment chaleureux)
Bon je ne vais pas faire toutes les couleurs .

Donc, après mettre un peu égaré pour répondre à ta question :
Citation :
Pourquoi les artistes raisonnent à l'envers des physiciens ?

Les physiciens se contentes de retranscrire ce qu'ils voient ou ce que leurs calculent donnent comme résultats en faisant abstraction de tous sentiments ou "interprétations".
L'art, c'est complètement l'inverse, on ne se contente pas forcément de la véracité des choses, mais juste de celles qu'elles nous inspire!

Ouala!

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=13278&post_id=162496