Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?

Posté par Emmanuel le 3/2/2009 5:48:56
Cray c'est génial je tombe par hasard sur ton post alors que je suis justement à la recherche de bons blenderistes pour un gros projet Blender/Python-Php/mySql.

Il y a déjà un début d'équipe. 6 développeurs bénévoles dont un seul connaît un peu Blender, donc ils sont en apprentissage et j'ai besoin d'au moins une personne qui maîtrise pour les encadrer et pour discuter organisation. Il y a un chef de projet, c'est un peu tous les âges mais une majorité jeune sur ce projet côté informatique. Sur ce projet, Il y a aussi une équipe artistique et des complices scientifiques du Cnrs.

Il s'agit de la création d'un MMO mais pas d'un jeu, plutôt d'un univers virtuel. Ceci dit il intègrera des jeux et ce ne sera pas un 2è Second life, surtout pas. Je ne peux pas en dire tellement plus sur un post vu le boulot que ça a été rien que pour trouver l'idée maîtresse.

Juste quelques trucs sans entrer dans le détail : c'est autour de l'art contemporain et ce sera boosté entre autres par le Réseau ArtRéalité, 750 000 p.lues/mois.

Pour mettre au point le concept j'ai consulté des critiques, des artistes, un commissaire-priseur, des écrivains, une publiciste, 2 psychanalystes, une cantatrice et un raton-laveur comme dirait Prévert. Demain je termine ces consultations par une rencontre avec un des concepteurs du Deuxième Monde (Canal+, projet avorté).

A ce jour c'est déjà plutôt bien avancé conceptuellement et on pourrait démarrer des évaluations techniques et graphiques mais on manque de compétences Blender/Python et je ne veux pas que ça traîne.

Est-ce que ça te branche, est-ce que ça branche quelqu'un ?

Merci de me répondre par messagerie svp.
A+,
Emmanuel LUC, 43 ans
Coordinateur ArtRéalité
Paris

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=17973&post_id=223881