Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !

Posté par DEF13 le 1/10/2010 12:19:36
Un point qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que les utilisateurs de longue date (comme moi), sont nécessairement plus critique avec le temps et la technique ne nous suffit plus : c'est une évidence pour nous qu'avec Blender on peut faire de très belles images et de belles animations ; du coup, on se concentre sur l'écriture, la photographie et les effets scénaristiques.

De plus, on a aussi l'habitude de voir des courts réalisés par des étudiants ou des passionnés (je ne parle même pas des courts réalisés par Blur et consort) ; dont la technique n'est pas toujours super géniale, mais dont les scénarios et la photographie sont impeccable ; je citerai d'ailleurs à titre d'exemples : "Click Clack" ou "Octapodi" sont très court, avec des scénarios accessible à tous qui fonctionnent très bien. Sinon côté pro, il y a "In The Rough", "Rockfish" ou "A Gentlemen's Duel" de Blur qui sont parfaitement calibrés ... Dans tous les cas, regardez bien la photographie et la construction des scénarios.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=27702&post_id=344572