Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !

Posté par pas2bruit le 1/10/2010 12:45:02
Sintel est un très bon film , une histoire originale ( ça fait du bien ) , techniquement très intéressant , bref j'ai vraiment bien aimé.

Il y a des petits soucis c'est certain , mais ceux qui s'intéressent à blender savent qu'en animation , modélisation , simulation etc etc , il est tout aussi capable que les gros soft et les soucis qu'on peut trouver dans Sintel ne sont pas du fait de blender mais plutôt des conditions de réalisation ( gérer un gros développement en parallèle , petite équipe ,peu de moyen etc etc )

Par contre , le gros gros talon d'Achille de blender est son moteur de rendu ... malheureusement de ce point de vu la , il souffre de la comparaison avec les autres soft.

Faut pas se leurrer , le blender internal est un très bon moteur pour certaines passes ou pour des tests rapides à la manière d'un scanline avancé comme sous max ou du maya software mais il n'est taillé pour la prod.

Une animation très belle et très soignée peut être foutu en l'air à cause du rendu , et inversement , une piètre animation peut être au pire arrangée au mieux sublimée avec un beau rendu, et ça , blender le permet pas encore.

Pour conclure , j'ai adoré et détesté Sintel .

Adoré grâce à l'histoire , grâce au développement des outils de blender qui ont dépassé mes espérances dans bien des domaines... et détesté car il nous renvoi en pleine tronche son principale manque qui lui permettrai de rivaliser avec ses concurrents, l'intégration d'un moteur de rendu solide et taillé pour la prod .

Voila l'avis d'un utilisateur de maya depuis des années et des années mais qui a toujours gardé un oeil sur blender dans l'espoir de pouvoir un jour présenter à un client un projet entièrement réalisé sous blender.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=27702&post_id=344578