Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !

Posté par blendman le 1/10/2010 18:33:16
Citation :

Flexx a écrit:
Du coup, pour ne pas reproduire certaines de ces erreurs, est-il possible pour ceux qui en ont repéré de les expliquer en indiquant le problème avec le minutage. Je pense notamment aux commentaires intéressant de Coyhot sur le montage. N'y connaissant rien, j'aimerais que tu indiques selon toi les problèmes de transgression de la loi des 180°, etc...

Évidemment, le but n'est pas de pourrir le film ! Juste décortiquer un peu quelques problèmes en vue d'apprendre et de ne pas les reproduire.

Qu'en pensez-vous ?

je pense que c'est une très bonne idée, mais ce serait encore plus intéressant d'en faire une généralité (et surtout pas une liste des "erreurs" ou choses étrange de Sintel, ça ce serait plutôt maladroit et même incongru).

Par exemple, créer un post sur certaines erreurs à ne pas commettre d'une manière générale) ou certaines techniques de montage (raccord, 180°, rythme, balance des couleurs, transition, etc..), ou autre, serait intéressant.

D'ailleurs, juste pour information, les erreurs de montage ou de raccord, ou problème de rythme c'est courant, même dans le cinéma pro d'Hollywood.

Je me rappelle par exemple que dans Hulk d'Ang Lee, il transgresse la loi des 180 ° et a souvent des problèmes de raccords de plans (limite ça donne le tourni, tant et si bein qu'on est quelque fois complètement perdu dans l'espace de la scène ).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=27702&post_id=344644