Re: le topic de l'impression 3D

Posté par edddy le 7/7/2015 15:08:51
Tu as tort patemb, c'est pas vraiment qu'ils n'autorisent que des impressions de 45mn, mais que si tu viens pour faire imprimer ton truc à toi, pour découvrir l'impression 3D en touriste, ils ne vont pas te laisser mobiliser l'imprimante pendant plus de 45mn, ce qui n'est pas ridicule mais plutôt sain.

Les fablab mettent en avant les projets open sources, de préférence collaboratifs.

Si tu veux faire imprimer un projets non-open, tournes toi vers 3dhubs ou vers les fabshops (je te conseille 3dhubs, ça te coûtera le même prix, mais ça sera un gars qui sais ce qu'il fait qui t'imprimera ta pièce alors que dans une fabshop ça sera toi qui devras te démerder seul avec la machine)

Je peux t'indiquer d'autres fablab, mais ça ne changera pas le fond du problème, personne ne te laissera mobiliser une machine pour tes projets perso.

Il y a en région parisienne:
_ l'electrolab, où ils développent leur propre imprimante 3d
_ l'ecodesign fab lab très orienté sur le travail du bois mais où ils ont également développé leur propre imprimante 3d
_ le faclab intégré à la fac de Cergy-Pontoise

Et puis, tu es mauvaise langue (ce qui ne va pas t'aider dans ton projet) en 45mn, on peut imprimer 6cm³ de plastique avec des couches de 0.2mm.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=537925