Re: le topic de l'impression 3D

Posté par edddy le 7/7/2015 20:36:55
Ça va dépendre de ce que tu veux imprimer
Shapeways, Imaterialize et Sculptéo n'utilise pas du tout le même type d'imprimante. Leur premier prix est le sandstone qui est de la poudre de silice collée et colorée, c'est assez joli mais très fragile, ensuite vient le nylon réalisé par frittage laser, c'est assez rugueux, ça a une certaine souplesse, mais ça reste fragile, ensuite viennent les imprimantes du type "objet" (il y en a une au fablab de la villette mais je ne l'ai jamais vu tourner) qui donne des pièces bien plus solides, mais assez cher et enfin les imprimantes à résine qui donne des pièces à très haute résolution mais très fragile.
Je ne suis pas un grand fan de Sculpteo, ils ont joué la carte du chauvinisme un bout de temps alors qu'ils ont déménagé leur siège à NY pour profiter des primes aux nouvelles technologies offertes par le gouvernement Obama. Ok, Shapeways a fait la même chose mais je crois que Imaterialize sont resté suisses eux.
Avec 3dhubs, t'es sûr de rester dans un commerce local (hormis les 12.5% de commission pris par le site) et tu vois l'imprimeur en personne ce qui te permet de discuter et de comprendre pourquoi telle ou telle chose ne fonctionne pas.

Voilà, sans savoir ce que tu veux imprimer je ne vois pas ce que je peux te dire de plus, mais n’hésite pas à m'en dire plus et si tu ne veux pas d'étendre sur le forum, tu peux passer sur le tchat du BUG dont l'adresse est dans ma signature

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=537965