Re: le topic de l'impression 3D

Posté par oliviertij le 25/12/2015 21:39:31
Yop, bonnes fêtes à tous !

Je galère un peu pour imprimer le bamboofill de Colorfabb, comme le easywood olive de chez Formfutura.
Le rendu du premier est vraiment sympa, mais pour les deux j'arrive pas à éviter que ça bave partout, ça fais pas mal de travail de reprise après impression :







Je crois avoir essayé toutes les combinaisons possibles pour les paramètres de rétraction, aussi bien sur Slic3r que Cura. Retraction 0, 2, 4, 6, vitesse de retraction 40, 60, 80, de limiter au max le débit qu'ils conseillent pourtant d'augmenter, ça bave toujours un max...
Pour ces 2 matériaux, j'imprime à 214° ( affichés sur ma machine, mais avec la sonde, ça peut être plus, ou moins ).
Si j'essaye de baisser la température, la buse finit souvent par se boucher, même à 210°.

Y a moyen pour que ça bave pas ? Le bamboofill est vraiment sympa ( oui, je sais, je me répète ! ), plus propre encore et un peu moins mou que le Woodfill.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=547229