Re: Formation BLENDER

Posté par Tanouky le 28/3/2015 16:06:06
Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous. La notion de suivi personnalisé est importante dans toute activité pédagogique.

Skype est un moyen plutôt correct afin de gérer une formation suivie.

Bien sûr qu'il y a des solutions autres, moins onéreuses, mais si l'OP a besoin d'aide directe, je trouve que c'est une bonne façon de faire.
Passer par des tutoriels et des formations, c'est être sûr de n'avoir rien à dire et de ne pas pouvoir s'expliquer, sauf en passant sur des forums où les gens donneront des conseils différents et en général peu compréhensifs des facultés ou problèmes de l'étudiant.

À l'auteur :

Si c'est pour faire de l'impression 3D, sache que Blender est un peu capricieux s'il s'agit de précison.
Il reste avant tout un logiciel de création artistique plus qu'un outil de travail où la justesse est essentielle. D'ailleurs, dans ce domaine, et faute de scripts, d'add-on et d'accessoires, il est même plutôt assez mauvais.

L'interface de Blender reste sujette à beaucoup de critiques, mais elle s'est nettement améliorée depuis la version 2.5. Cependant, elle reste peu pédagogique et intelligente. (Disons le net, elle ne pensera pas à ta place)

Pour l'impression 3D, je te conseille de t'orienter donc vers la prise en main de l'interface, la modélisation, les modifiers et le rigging (ou squelettage).

Cependant, il serait peut-être encore plus idéal de trouver quelqu'un qui vit dans ton coin ?
Où vis-tu ? Quelqu'un du forum serait peut-être à-même de t'apporter son aide directement.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=43989&post_id=531211