Re: Formation BLENDER

Posté par Tanouky le 28/3/2015 17:46:49
Oliviertij > J'ai tenté de me créer quelques pièces de menuiserie sous Blender (des prototypes un peu spéciaux), et franchement, j'ai trouvé ça très peu ergonomique. Entre les mesures de distances, les calculs de taille, etc...Je trouve vraiment ça peu pratique.

Sinon, pour toi, l'apprentissage se fait via des semaines d'utilisation, mais certaines personnes ont besoin d'aide pour cela. Qu'on leur présente l'apprentissage via des angles différents.

Lapineige > Une conversation audio n'est pas gérable, sous Skype ? (Je ne l'utilise pas, en fait, je n'utilise que des équivalents libres)

Effectivement, l'idéal, selon moi, serait la présence de quelqu'un avec lui, mais s'il estime qu'une formation sur Skype lui suffirait (peut-être l'a-t-il déjà fait pour autre chose, que sais-je...), c'est à lui de voir.

Par peu intelligente, j'entendais que c'est une interface qui ne pense pas pour toi et qui reste peu évolutive. Elle demande de l'apprentissage et de la personnalisation.
En revanche, l'ergonomie, c'est assez moyen. C'est pas mal, mais il y a des fenêtres partout, des trucs cachés par-ci, par-là, des façons de fonctionner assez particulières, des menus qu'on cherche à un endroit mais qui sont en fait ailleurs...Franchement, pour un débutant, ça peut très vite être difficile à appréhender. Personnellement, je m'y suis fait, mais j'en vois vite les limites, surtout au niveau de l'apprentissage.
Il y a souvent peu de raisons "d'aller ici plutôt que là", ça peut perturber.

On est loin d'un logiciel qui te prend par la main. Bon, la communauté est là pour ça, et elle est super, mais ce n'est pas forcément idéal pour tout le monde. :)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=43989&post_id=531223