Re: Encyclopedie des shaders Cycles

Posté par busanga le 2/1/2017 14:12:56
J'ai relevé quelques coquilles :

p.2 : surfaces non-réfléchissante[s] (et je crois qu'il n'y a pas de tiret d'ailleurs)
p.6 : GGX au lieu de CGX
p.9 : sur lesquel[s]
p.14 : node Tangent (sans le "a", à vérifier)
p.15 : se comp[or]te ?
p.16 : tout autre matériau (sans le x)
p.39 : de définir (et pas définit)
p.40 : arêtes (avec un seul "r", il y a deux fois la faute - pour aiguës, je crois que la réforme de l'orthographe a changé la place du tréma mais je suis pas sûr, et de toute façon l'ancienne reste valable)
p.42 : la VO est restée / utilisé[s] comme source lumineuse
p.45 : pas de lien sur le "Ici"
p.49 : plus ou moins brillant[s]
p.62 : 2 shader[s] / [p]resque aucun matéri[au] ('matériel' conviendrait aussi sans doute, c'est pour que le doc soit cohénrent sur les termes utilisés) / bien s[û]r

Une suggestion (loin de moi l'idée de critiquer votre initiative) : une version HTML serait plus souple (mise à jour, intégration des images, liens hypertexte).

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