Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..

Posté par blendman le 1/7/2021 11:07:16
Coucou

Je rejoins ce qu'a dit mon copain Melti ;).
Je trouve aussi qu'un forum est très différent d'un discord ou d'un groupe Facebook.
Je dois être vieux, mais moi, j'aime plutôt bien les forums pour la création artistique, car on a notre sujet et on peut le mettre à jour quand on veut, c'est aussi un super moyen de conserver nos données (tutoriels, infos, astuces, etc...).

Par exemple, pour le développement d'applications, les forums sont beaucoup plus intéressants que les canaux discord ou que les groupes FB. Mais c'est valables pour plein de sujets je pense, dans la création (3D, 2D, etc...).

Le forum présente des avantages (rubriques classées, recherche plus facile, sujet uniques, vue d'ensemble), mais aussi des inconvénients (notamment, sur le fait que sur discord ou FB, on a un seul compte et un accès à tout avec).

Pour moi, discord, ca ressemble à de l'irc, un gros tchat, avec des rooms, c'est sympa, conviviale et vivant, mais on ne peut pas créer de sous-sujets. Et les infos sont moins faciles d'accès (principe du tchat) qu'une recherche sur forum et je me demande si elles finissent pas par être perdues à la longue.
Les groupes FB, c'est un peu un mix pas terrible. ça n'a pas les avantages ni du forum (rubrique, sujets classés par thèmes, etc) ni du tchat (le coté vivant) . Et à part de ne pas avoir à créer un compte quand on est sur facebook, je ne vois pas trop l'intérêt.

Après, oui, il faudra sans doute un truc mieux qu'un simple forum, mais pas évident à trouver ni à mettre en place .

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=47146&post_id=589212