Re: Avenir du blender clan

Posté par WinZs le 29/4/2020 10:53:44
Salut le clan,
c'est vrai qu'on a mainte fois parlé d'un site V2...

Perso moi, à part l'édition des posts qui est relou, le design, je m'en tamponne. J'ai mis des années avant de m'inscrire sur cette communauté que je suivais de longue date tout seul dans mon coin.
Je m'étais (comme bcp)inscrit pour y poser une question. Au fil des années, j'ai essayé de partager mon expérience en apportant des réponses à autres.

Le clan c'est pour moi, comme le bar du coin; j'espère que vous y verrez mon analogie :
Là où tu passais absolument tous les jours, le matin, y boire une binouze, le midi l'apéro, et le soir y trinquer jusque tard dans la nuit, jusqu'au petit matin. Il y avait à l'époque rien d'autres dans le quartier, c’était donc le seul point de ralliement.
T'allais y discuter avec les piliers de bar et écoutaient comme parole d'évangile les vieux roublards, qui te donnait le dernier tuyau sur comment kitter ta meule pour gagner 3.2 km/h et débattaient toute la nuit sur le dernier pot Devil qui venait de sortir.
Tout ça était une mine d'or informations, et t'y rencontraient des gens de passages, payer des coup aux serveurs(ses)et tu t'y faisais de vrais nouveaux potes.
Et ouais, la déco est has-been, mais on y allait pour la playlist du JokeBox était juste d'enfer et ça empêchait pas de mettre 5 francs(ouais allez 2 euros) sur le coin du billard, mettre fanny Juju et Paulo, et systématiquement perdre aux 301 aux fléchettes contre Steph..
T'avais laissé les phares de ta 205 allumés, du coup toute la rangée de gauche sortait pour pousser ta caisse et t'aider à repartir.

Et Maintenant, tu continues de passer devant tous les jours de ton Bar préféré et tu t'arrêtes juste quand t' aperçois Juju à travers la vitrine...

Désolé pour la nostalgie, mais voilà pour moi le clan , c'est complétement ça :
A l'époque, il n'y avait que cette (grande) communauté française. il y avait des mecs ouf qui partageaient les trouvailles, et tips. Si t'as une galère, il y a toujours une bonne âme pour te filer un coup de main si tu y mets un peu du tien.
Les anciens ont soit, déménagés, changé de vie , et ne passent que voir s'il y a de encore la lumière allumée, ont migré sur des autres platesformes plus pro sans noob , etc... .
Le fait il y a quelques années d'avoir le perdu le tchat du BC, on avait déjà perdu une bonne partie des noctambules
La roue tourne les temps changent ; t'as plus le droit de boire des coups avant 16ans, il y a un boowling/néolaser/paintball ou dernier truc à la mode qui a ouvert juste à coté, et tu vas boire un coup au bar du truc hype. Les jeunes n'ont plus les mêmes modes de communication et il ya dormais une multitude de sources d'informations.

Le BC reste-t-il un incontournable ? j'en sais rien , il y a combien de visites et de posts par jour (hors bots) ?
Qu'est-ce qui est réellement utilisé ? la galerie ? pas sur... les tutos 2.4, je pense pas ; Les posts du forum pour poser des questions ? je pense : c'est pour ça que je m'étais inscrit et continue de venir tous les jours.
Est-ce que changer la tapisserie (du forum car j'y vois la seule vie), le rendra plus attrayant ? Pas sur.
C'est la "fonctionnalité" de communication qui est importante et le nombre d'utilisateurs potentiels qui peuvent répondre qui donne son intérêt.
Outre le fait d'avoir appris une tonne de choses içi en lisant vos posts, le clan m'a permis de rencontrer en chair et en os des gens formidables, de participer à des confs et rencontres sensationnelles (B.U.G. Paris entre autres , paix à ton âme edddy) et même à mon niveau d'organiser des rencontres, festivals, ateliers et faire venir des intervenants que j'ai "connu" sur le clan.

Est-ce que ça vaut la peine de mettre du temps et de l'énergie dans la création d'une nouvelle plateforme pour développer de nouveaux services ici qui sont très bien remplis ailleurs ?
Voilà, comment j'imagine la position du grand manitou.

A++
bon blend

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49863&post_id=582592