Re: Avenir du blender clan

Posté par Redstar le 15/6/2021 12:27:53
J'avais fait une auto-formation Cisco en 2013 je crois puis j'ai été en cours du soir avec un stage en alternance dans une entreprise qui gère les serveurs/sites internet des clients.

Je m'en rappelle comme si c'était hier: un client nous avais téléphoné (c'était moi qui avais décroché ce jour là) en disant qu'il n'avait plus accès à ses informations sur le serveur de fichier. Du coup, j'avais été me connecter en Teamviewer sur ce serveur et que vois-je ? Des pages internets e-shop de maroquinerie, j'avais vu que la souris se déplaçais à-gauche-à-droite en achetant ici et là.

J’avais appelé mes collègues pour savoir quel était la procédure, on à bloqué le contrôle de la souris et ils avaient contactés la Computer Crime Unit (je sais pas chez vous en France comment ça se nomme) mais mes collègues m'avaient dis qu'il n'y aurai pas de poursuites de toute manière. Car si le pirate est hors de l'Europe, c'est pas la même juridiction, bla bla bla. 'Faut savoir que la plupart des pirates sont Russes, Chinois, Américains mais beaucoup vers les pays de l'est.

Bref, malgré l'antivirus, se salopard était parvenu à rentrer. Nous avions remis les choses en ordre et nous avions augmenté la sécurité.

C'est malheureusement la seule expérience que je peux partager, j'ai pas pu travailler longtemps dans le secteur.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49863&post_id=589051