Re: Avenir du blender clan

Posté par moonboots le 14/7/2021 17:07:42
c'est plus la censure gouvernementale qui est inquiétante, Facebook, Twitter ou Youtube censurent des vidéos sur des critères politiques sous la pression des gouvernements, au début Youtube a suscité un énorme afflux de vidéos justement avec la promesse de liberté d'opinion, mais 10 ans plus tard il n'en reste plus grand chose, et des comptes ferment pour des motifs incompréhensibles.

C'est une nouvelle forme de censure sauf qu'on renâcle à appeler ça censure car ça relève de la liberté d'un acteur privé. Ok mais si tous les acteurs privés interdisent certaines paroles au bout du compte ça revient à de la censure. De plus il y a un statut ambigu de ces acteurs, sont-ils rédac chefs ou simples diffuseurs ? Ils ont promis d'être de simples tuyaux et maintenant ils s'arrogent des droits de rédac chefs, il y a un problème.

Je comprends que les gens migrent, de nouvelles plateformes ne devraient pas tarder à émerger, notamment pour les contenus politiques. Youtube et cie resteront pour des contenus plus anodins: les clips, les chats, les bandes annonces, les tutos... De toute façon j'ai l'impression que même ceux qui restent inscrits ne sont pas très actifs.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49863&post_id=589345