Re: Avenir du blender clan

Posté par Bibi09 le 14/7/2021 19:24:20
C'est largement hors sujet mais je comprends ce que tu dis.
Je parlais d'une forme de censure parce que tu ne te sens pas libre de discuter avec le premier quidam venu (sans aucun lien avec des sujets politiques ou autre en plus) au risque potentiel de te faire insulter ou pris à parti.
Qu'on ait des avis divergents, c'est tout à fait normal et même une bonne chose. On peut en discuter calmement et même si ça ne change pas forcément la position des uns ou des autres (serait-ce même souhaitable ?), ne serait-ce que faire comprendre son point de vue est une bonne chose.

Si je reprends mon exemple, un gars faisait une petite application et voulait sécuriser ses communications en réseau. Je pensais bien faire, dans une démarche disons altruiste, de lui expliquer le bon terme technique dans le cas où il voulait s'orienter **professionnellement** dans la sécurité informatique. Et là, t'as un autre gus qui s'incruste avec sa condescendance juste pour te dire que tu fais chier avec le vocabulaire. Une réponse réellement violente dans les mots employés alors que j'avais une discussion tranquille. On est où là ?!

Ces réactions épidermiques sur des sujets à la con sont de plus en plus fréquentes je trouve. Même en n'étant que témoin de discussions houleuses, on s'en rend compte.
J'ose pas imaginer un administrateur ou un modérateur sur un forum qui doit faire appliquer des règles...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49863&post_id=589346