Re: Avenir du blender clan

Posté par moonboots le 15/7/2021 10:56:00
@Bibi, ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas trop les tensions inter-personnelles qui m'inquiètent sur les réseaux sociaux, c'est plutôt la censure gouvernementale qui va grandissante.

Pour ce qui est des tensions inter-personnelles, oui elles existent, l'anonymat et internet favorisent les incompréhensions, les malentendus, l'agressivité, etc, j'ai l'impression que c'est le prix à payer, mais ça ne m'inquiète pas spécialement et surtout en échange on a une circulation des idées et des informations et une discussion horizontale qui n'étaient pas possible avant internet quand l'information circulait de haut en bas, et je trouve ça très sain.

En réaction les médias et les gouvernements se plaignent des fake news mais c'est à eux de montrer qu'ils sont des références, c'est ça et pas la censure qui rendra la confiance dans la parole professionnelle ou gouvernementale, or ils échouent de plus en plus dans cette mission, ce n'est pas de la faute d'internet, c'est de leur propre faute.

Désolé si je suis hors-sujet ;)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49863&post_id=589352