Re: Avenir du blender clan

Posté par WizardNx le 9/9/2021 17:56:43
Re,

Nan quand je dis "j'ai des serveurs je prends en charge", je parle bien entendu d'hébergements pro, pas des machines à la maison dont on ne sait pas si l'accès sera fiable 24/7 ;)
Et pour animer la communauté, je vais être cash, non du temps j'en aurai pas, mais c'est pas grave, pour moi l'essentiel c'est qu'elle vive avec ou sans moi, du coup bien évidemment les acces seront partagés entre plusieurs personnes pour éviter ce genre de mort lente à l'avenir.

Par contre, quitte à aspirer tout le Clan à coup de scripts pendant 1 mois complet, pour moi il faut impérativement récupérer et garder tout l'historique, ainsi que tous les inscrits, yen a presque 170 000. Non ? Le plus simple serait encore que j'arrive à joindre ebrain (j'y travaille).

NodeBB est en NodeJS, c'est pas ce qu'il y a de plus commun coté hosting, une solution en PHP par exemple serait peut-être plus portable à discuter, ptet même à chaud pendant un meet ou sur discord, à votre convenance les gars :)

Je pense que déjà dans un premier temps et le plus simple, ce sera de réussir à joindre ebrain, à partir de là on pourra choisir une option :)

@ plouche
Nx.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49863&post_id=589848