Moniteur endommagé

Posté par Rimpotche le 15/10/2020 11:16:00
Bonjour.

Ceux qui me suivent un peu savent que j'ai été victime d'une invasion de punaises "diaboliques" qui ont senti le froid arriver et qui n'ont pas trouvé mieux pour passer l'hiver au chaud que de choisir ma maison. L'invasion a cessé à présent et j'ai dû en noyer des milliers.

Au plus fort de la vague, j'ai soudain remarqué des petits pointillés en trajet zigzagant sur un de mes moniteurs. J'ai essayé de le nettoyer, mais c'est à l'intérieur. J'ai fait le rapprochement avec mes punaises et j'en ai déduit qu'une était rentrée et avait trouvé appétissante la surface interne de mon écran. Désagréable mais pas catastrophique.

Aujourd'hui, donc environ une semaine plus tard, la dégradation progresse vers le haut dans le rouge. J'en déduis encore que les trous causés précédemment laissent l'air entrer et que ça endommage d'abord la couche rouge. Comme la zone est en haut de l'écran, si ça ne va que vers le haut, ce n'est pas encore trop grave. Et puis, comme c'est sur mon moniteur principal, et que j'ai deux fois le même modèle, je peux encore les intervertir en attendant d'en racheter un autre.

Mais je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance d'un problème similaire et que devrais-je en penser ?


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=50252&post_id=585653