Re: Moniteur endommagé

Posté par Rimpotche le 1/11/2020 12:57:40
DIGRESSION ET GÉNÉRALITÉS SUR LA PUNAISE "ASIATIQUE" OU "DIABOLIQUE"
Des villes comme Paris et Strasbourg sont envahies. D'autres régions également, dont la mienne. De nombreux articles sur le net en parlent.
C'est très local. Des voisins éloignés n'en ont pas, mais mes voisins directs en sont victimes.
Elles sont végétariennes et détruisent les récoltes potagères pendant l'été, saison de la reproduction. Elles n'ont pas de prédateur, et sont absolument inoffensives pour l'homme et les animaux (sauf l'odeur).

------------------

C'est vrai que c'est surprenant, j'ai été le premier surpris. Je ne peux pas certifier que c'est une punaise, je ne l'ai pas prise sur le fait. Ce qui pourrait augmenter les chances de ma théorie serait d'ouvrir le moniteur et d'y trouver une punaise morte. Je ne le ferai pas.
Mais voici les faits qui étayent ma théorie :

1) L'an dernier, j'ai été à la même époque victime d'une invasion, quelques centaines. Cette année, ça a été des milliers, peut-être 20.000, je ne les ai pas comptées.

2) Quand le froid arrive, elles cherchent la chaleur, et une maison est un lieu peinard et idéal. Elles arrivent l'après-midi sur les murs extérieurs, puis se dirigent vers les portes et fenêtres. La plupart se cachent dans les plis des volets. Et dès qu'on aère, malgré les moustiquaires, elles arrivent à se faufiler à l'intérieur.

3) Pour celles dans les volets, passer l'aspirateur et noyer le sac ensuite. Pour celles de l'intérieur, le safari. J'ai trouvé sur le net la meilleure méthode pour les éliminer : les noyer dans de l'eau savonneuse. Alors j'ai fait mon petit bocal. Et je l'ai rempli au moins un vingtaine de fois. Pas agréable de les choper, elles puent horriblement et l'odeur persiste sur les mains au moins une heure. Elles se planquent surtout dans les rideaux, entre les tringles à rideaux et le plafond, dans les fringues, les placards, là où elles pensent ne pas être dérangées. De temps en temps, une vole (ça fait comme un petit bombardier) et vient se poser sur le moniteur ou sur moi, là où ça fait d'agréables infra-rouges. Parfois je les détecte à l'odeur. Alors hop, bocal. Ça a commencé fin septembre et ce sont les dernières à présent.

4 ) Au plus fort de l'invasion (drôle de coïncidence), je découvre ces points en zigzag sur mon écran, je veux le nettoyer, mais c'est à l'intérieur. Et ces points ressemblent à des morsures. Ce serait un défaut ou une usure du moniteur, ce ne serait pas comme un tracé, ce serait un peu n'importe où, aléatoirement. Ce tracé est unique et est apparu soudainement, ne s'est pas reproduit depuis.

5) L'arrière du moniteur a des aérations certes étroites, mais par lesquelles peut se faufiler une punaise. Elle peut avoir attaqué le revêtement soit pour s'échapper, ou par faim ou par soif.

D'où mes conclusions ! Merci d'avoir suivi !!!!




Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=50252&post_id=585936