Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse

Posté par Cosby le 26/3/2008 9:14:24
Que l'on soit malade a cause de la viande remballée n'est pas le vrai problème à mon avis.

C'est dans le principe que c'est honteux : on nous vend de la viande périmée au même prix que de la viande fraiche, et sans nous le dire !!

Tout ça pour gonfler toujours plus les bénéfices des grandes surfaces, alors que je suis sur que ce genre de "déchets" pourraient servir à nourrir les animaux etc.

Perso j'ai eu la salmonellose a 12 ans à cause d'un oeuf contaminé, dans une mayonnaise, donc toute ma famille a été malade. On peut en crever, ma ptite soeur aurait bien pu y passer, et on a tous été bien malade pendant 1 mois (je vous passe les détails...). Alors depuis je ne rigole pas avec les histoires d'hygiène alimentaire, même si je sais aussi que l'on vit dans un monde trop asseptisé; seulement il y a quelque temps il n'y avait peut être pas autant de maladies qui circulaient.

J'ai aussi travaillé une saison dans une usine de poulets et quand je voyais les produits frais croiser les déchets, les rats se promener dans les salles à cause des portes ouvertes sur l'extérieur pour les chargements, ça donnait pas très faim. Mais de toute façon on pourra jamais tout maitriser donc vaut mieux chercher à renforcer notre système immunitaire.

++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=13100&post_id=160063