Re: Libération de FormaCD

Posté par Styx- le 16/2/2010 18:53:34
Salut myke666,

Désolé de ne pas répondre directement dans le forum de formatCD

Les solutions dépendent beaucoup de la manière dont vous fonctionnez:
-vous proposez d'inciter les gens à acheter les nouveaux CD pour ainsi rendre accessible les anciens, cela risquerait d'amener les gens à se dire: "si je n'achète pas les CD tout de suite, ils vont finir par être libres et à ce moment là je me les procurerais". Ce qui ne donnerait pas de bons résultats.
Pour être franc, je n'ai encore jamais acheté de CD chez vous et donc je parle un peu sans vraiment bien connaître (je viens d'aller jeter un oeil à votre site) mais n'est-il pas simplement possible de réduire les coûts de vos anciens CD à un prix allant de 2 à 5 euros? Pour faire fonctionner le système sous la forme de micro paiements comme c'est le cas dans beaucoup d'autres domaines? ainsi vous offrez la possibilité à des personnes hésitantes de s'offrir un de vos CD à moindre coût (2euros ce n'est pas grand chose) tout en leur donnant une seconde "vie" ce qui vous fait tout de même gagner de l'argent (le principe étant de vendre moins cher mais plus) et peut-être cela inciterai les acheteurs à se tourner vers les nouveaux produits si ils jugent leur qualité digne de valoir leur prix (plutôt que d'avoir une personne achetant un CD à 25euros et si cette dernière est déçue, elle n'en achètera même pas à 2euros).

Voilà, j'espère que ça peut aider.
++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=24199&post_id=299617