Re: Clin d"oeil blender

Posté par ebrain le 2/6/2012 11:59:09
Comme d'habitude ça dépend de quoi on parle, dire que c'est juste un peu moins bien que les autres est incorrect, déjà parce que dans "autres" ça va de Sketchup à Maya, et qu'ensuite ça dépend ce qu'on en fait. Un archi n'aura pas les mêmes besoins qu'un mec qui fait des FX.

L'exemple que je reprends souvent, ce sont les gens qui conspuent GIMP parce que c'est moins bien que leur Photoshop piraté, alors que ces personnes n'ont pas besoin de la seule vraie différence fonctionnelle qui existe encore entre ces deux softs, c'est à dire le support du CMJN et donc un truc qui est vraiment réservé à quelques personnes qui font de l'impression.

Autre exemple que je reprends souvent entre 3DS Max et Blender, quand tu achètes un Max tu as un logiciel quasiment vide au niveau des FX : pas de particules, de sim de fumée de fluides, de tissus et j'en passe sans installer de plugins externes très souvent payants.

Si tu précisais, par exemple en disant que Blender n'est pas adapté pour un Workflow énorme de super productions, et que dans ce cas Maya est supérieur à Blender là on tombe d'accord. Pareil pour les NURBS de Blender qui sont pourris, et que MAYA et Rhino ont vraiment une sacrée avance en la matière là je serai d'accord aussi.

Enfin voilà, cessons les jugements à l'emporte pièce merci .
@+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=35056&post_id=429693