PastLife [Projet de jeu]

Posté par sankioz le 13/11/2016 17:46:53
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander votre aide afin de créer un jeu. (oui, oui, un jeu) Aller, on est partis pour la présentation du projet :





















Nous aborderons dans cette présentation:


I Que sera PastLife ?


II Comment aider


III Une rémunération est-elle possible ?


IV Comment rejoindre le projet


V Combien de temps cela prendra ?








PastLife sera un MMORPG TPS. Le scénario n'est pas encore terminé mais voici un début d'histoire ainsi que quelques mécaniques du jeu qui pourraient vous mettre l'eau à la bouche:

En ce qui concerne l'histoire, il est prévu que vous soyez un sujet d'expérimentation, les humains ont construit une grande zone pour expérimenter l'intelligence artificielle qui a fait un énorme bond en avant. L'histoire se passera dans le 25ème siècle. La zone d'expérimentation est une grande terre pratiquement déserte avec d'énormes murs qui l'entourent. Au sein de ses murs, cette zone abrite des animaux, ainsi qu'une ville bombardée il y a bien longtemps (style post-apocalyptique). Mais il y a aussi de nombreux dangers; les premiers robots envoyés qui sont maintenant devenus fous et qui tuent tout ce qu'ils voient, des robots géants qui sont envoyés par de riches personnes à l'extérieur des murs pour s'amuser à dévaster tout ce qu'il y a autour d'eux, mais aussi des humains, ceux-ci sont soit des militaires envoyés en mission, soit, des prisonniers condamnés à vivre avec les robots. Il y a également de nombreux drones et des animaux robotisés.

Voilà donc pour le contexte du jeu, maintenant, passons à la partie pratique, le mécanisme.

La Zone : divisée en 2 parties, les étendues désertiques inhabitées avec quelques routes et une partie emplie de verdure où la ville sera ainsi que des routes et d'autres petites ruines. Il y aura également des véhicules détruits ou écrasés sur tout la map. La map ne sera pas nécessairement très grande. D'autres seront ajoutées lors des MAJ.

La ville : détruite en partie avec une grande végétation
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050100-1280x720-xef.jpg

Les animaux : toute sortes d'animaux sauvages (répartis en fonction de la partie de la zone) (ex: pas d'éléphants en zone désertique)

Les robots : eux seront rouillés et certains auront des pièces manquantes, certains auront des armes, d'autres non. Leur force de frappe n'est pas énorme, c'est leur nombre qui fera leur force.
http://www.noelshack.com/2016-45-1479049973-robots-war-1.jpg

Les humains :

-militaires :Il ne seront pas toujours sur la map, ils arriveront par équipe, dans des vaisseaux de transport, il amèneront parfois des véhicules et/ou des drones avec eux (hover tank, hober bike, transporteur, drônes)
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050194-un-hovertank-concept-by-turbosolovey-d8es7p3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050217-3789b8e0c4be0b76ff35fc776714d033.jpg
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050228-450px-elite-dangerous-277.jpg
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050237-killzone-shadow-fall-killzone-shadow-fall201306-25-13001-1372878142.jpg

-prisoniers : Ils seront seuls et recouverts de métal (qu'ils auront ramassé sur les robots qu'ils ont tué), ils seront plutôt difficiles à tuer étant seul.

Les robots géants : ce seront des mecha, il seront lents mais très puissants ils seront également indiqués sur la map pour que le joueur puisses inviter son équipe à le raid. Il n'y en aura qu'un voir 2 à la fois et le temps de respawn sera relativement lent. Il aura parfois même une escorte d'humains faciles à tuer.
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050280-war-robot-1.jpg

Robot du joueur : Il sera possible de customiser le robot du joueur. Cette customisation ne se fera pas comme sur les autres jeux par la création de personnage mais par le loot obtenu. En effet, le joueur pourra changer l'apparence et les statistiques de son robot en remplaçant ses composants avec d'autres lootés. Il sera donc possible de passer d'un robot simple à un pseudo mecha. Le joueur aura un grand choix. Il pourra remplacer tout son corps (hormis la tête) (exemple, je trouves sur le cadavre d'un mecha un module de bras équipé d'un lance grenade, je peux donc l'équiper). Ce système permettra une grande diversité entre les robots des joueurs, une diversité qui augmentera en fonction du temps passé sur le jeu à looter des éléments. Mais attention toutefois, les éléments seront classés par rang, on ne pourra donc pas équiper un minigun sur un robot fragile à souhait (après tout, on est bourrin ou on ne l'est pas !) mais on pourra équiper un bras mécanique sur un gros robot.

Contrôle de drones : Et oui, il sera possible au joueur de contrôler des drones. Ne vous méprenez pas, ils ne pourront pas contrôles de grosses machines de guerre. Ce sera pour la plupart des drones de reconnaissance (avec parfois de petites armes équipées), ils pourront être lootés (drone terrestre, drone aérien)
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050377-robattle-lr-3-1021.jpg http://www.noelshack.com/2016-45-1479050389-killzone-shadow-fall-killzone-shadow-fall201306-25-13001-1372878142.jpg

Véhicules : Il sera donné au joueur de commercer ou de réparer un véhicule pour s'en servir, il pourras aussi changer des pièces (ex: roues, capot, fenêtres) et même équiper des armes, une fois détruit, il sera renvoyé (cassé) dans votre entrepôt. Les véhicules seront customisables (couleur/logos)
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050423-3bf5e7fe5cd7097cc64642f997082468.jpg

Clans : Comme tout bon MMORPG, pastlife inclura un système de clan, il sera possible de créer une base pour votre clan et d'y stocker des véhicules, des armes ou encore des items. Les clans permettront aux joueurs d'accéder à plus de contenu, il sera par exemple possible de gagner des véhicules de clan comme des camionnettes ou même des camions.(bus, base)(les bases seront instanciés et seront modifiables avec des modules).
http://www.noelshack.com/2016-45-1479050465-apocalypse-bus-3d-model-low-poly-obj-3ds-fbx-c4d.jpg http://www.noelshack.com/2016-45-1479050474-base-of-operations-by-aisxos-d6j2g9y.png

Le déplacement dans les instances : Il n'y aura pas de téléportation, à la place, c'est un hélicoptère qui viendra attacher votre robot et qui l'emmènera dans une autre instance.








Si vous êtes programmeur, modélisateur, textureur, designer, ou même que vous commencez dans la création de jeux vidéo, vous pouvez nous rejoindre pour nous aider. Vous pourrez également faire des dons dès que la page de crowd funding sera faite. Ceci nous permettra d'engager des gens et de faire de la pub pour le jeu. Dès que le don sera fait, vous recevrez une clé d'activation pour vous créer un compte qui auras access au jeu dès la pré-alpha. Au dessus de 10€, vous recevrez une clé d'activation pour créer un compte qui aura accès au jeu en pré-alpha ET un kit de fondateur (éléments en jeu encore non définis).







Pour ce qui est de la rémunération, 3 choix s'offrent à vous :

-Rémunération directe qui sera payée à l'unité (ex: objet riggé et texturé pour un modélisateur, script ou programe de jeu pour le codeur, site pour le codeur web)

-Rémunération par part de gain. Voyez ceci comme des actions. Une fois le jeu public, vous recevrez un pourcentage des gains du jeu à chaque fin de mois

-Pas de rémunération (m'enfin bon, ça, tout le monde s'en fiche...)

Attention, je ne suis pas millionnaire, donc pour la paye, elle ne sera pas très haute et pour ce qui est de l'option de part des gains, celle-ci dépendras des gains engendrés par le jeu et seront donc bas au début. De plus, au début, seul les bénévoles sont acceptés, le temps que le crowd funding soit mis en place et que je récoltes un peu d'argent.






Pour rejoindre le projet, il faut tout d'abord me contacter, pour cela, je recommande l'utilisation de Skype ou des Mails. C'est là que je suis le plus actif.

Skype: sankioz (daniel.doumaiselle)

Mail: sankiozgaming@gmail.com








Je ne vous caches pas qu'un jeu, c'est un gros projet. Surtout au vu de toutes les possibilités que j'aimerais implémenter dans le jeu. Bien entendu, le jeu peut sortir en différentes parties, par exemple, les fonctionnalités premières (système de tir, ville, premiers ennemis, quelques éléments pour customiser le robot de début) pour la pré-alpha, puis, à ceci viendra s'ajouter les éléments au fur et à mesure, avec des mises à jour (MAJ mecha, MAJ équipement, MAJ humains, MAJ véhicules et ainsi de suite). Mais, là n'est pas la seule difficulté. En effet, le temps de création dépendras de l'équipe que je pourrais créer, de leur temps libre pour s'occuper du projet, de leur motivation et ainsi de suite.

Donc comme vous le voyez, il y a énormément de facteurs à prendre en considération. En toute honnêteté, je penses que si des personnes intéressées adhèrent au projet, la pré-alpha pourrait voir le jour dans un an environ. C'est bien-sûr une prévision qui signifierais que tout aille bien (bonne équipe motivée jusqu'au bout et complète). De plus, il n'y a pas que l'équipe de développement qui soit un facteur. Si le crowd funding est trop faible, l'acquisition de serveurs sera difficile, je devrais donc économiser plus longtemps pour les acheter.

Voilà qui conclue ma présentation, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou même pour me présenter une critique (constructive, sinon, je l'ignores...)et à me recommander des forums/sites sur lesquels mon projet pourrait être vu par un grand nombre de personnes.

Bonne journée/soirée à tous/toutes.

:d) ATTENTION LES IMAGES NE SONT PAS DE MOI :g) (hormis les images de séparation des parties)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=46562&post_id=559803