Re: les tutos de Moonboots

Posté par debutant le 30/4/2021 17:22:06
Bonjour

Merci pour les tutos. LE bake m'interesse comme le fait de coller des images. je télécharge et je repasserai plusieurs fois. Quand on comprend vite mieux vaut être prévoyant.
A propos de nodes.
Je crois que c'est meltingman qui m'a dit une fois qu'il fallait réfléchir à l'anglaise c'est a dire à l'inverse de ce qui nous semble logique.
En effet moi je partirai avec un node image après un node couleur et un node pour le placer comme je veux. Et donc je me ramasse bien entendu. Gimp photoshop ça va donc les colors ramp les mix shader désaturation c'est bon mais c'est l'agencement qui me rebute. J'ai fait un matériaux une fois en mettant des nodes et j'ai obtenu quelque chose mais pas ce que je voulais ou j'imaginais. Donc à force de regarder les explications et les tutos j'arrive à devancer un peu ce qui va se dire, mais c'est plus parce que c'est bien présenté qu'autre chose et donc si je dois innover là quand ça donne quelque chose c'est une découverte......
J'ai regardé ton tuto sur le chateau et le brouillard avec la tête de singe là c’était l'inconnu. Après je dirai les nodes numériques oui ça existe mais quand les utiliser ?
j'ai voulu faire un truc simple un matériau d'une couleur (restons simple j'ai dit) avec un bump d'une image texture par exemple disons des lattes de bois. ce n’était pas très convaincant la couleur simple bien, âpres la partie bump l'image texture, désaturation, au besoin une courbe pour augmenter le contraste, et entrer sur normal. Et ça donne des choses quand ça donne mais qui ne correspondent pas a mes attentes. voila bref je suis apprenti sorcier mais je ne sais pas ce que je fais et encore moins ce que ça va donner. Voila est ce plus clair ou mon explication est pour toi comme les nodes pour moi ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=50525&post_id=588654