problème de clamp to

Posté par debutant le 24/4/2021 11:54:26
Bonjour

Je pensais enfin voir la fin de mes problèmes et pouvoir passer à l'animation mais c’était sans compter avec mes soucis blenderiens .
Mon animation se passe bien sur les 200 premières images environ. Je ferme les portes les soutes jusque là sans probleme sauf que au recul de l'avion quand celui ci s'aligne sur le départ (rotation 90°) sans que je ne demande quoi que ce soit les portes s'ouvrent malgré que les empty soient parentés à l'avion.
J'ai un os qui dirige la porte et qui lui mème est guidé par un clamp sur une courbe. Je n’étais arrivé à ce que je voulais que par cette méthode. Mais j'ai des pointillés bleus dont je ne connais pas la signification qui ont leurs origines à l'endroit de la création de l'avion. Et je me doute que le probleme vient de là . Ce point fixe génère un déplacement des portes non pas par rapport aux empty prévus pour cet effet mais par rapport à ces pointillés bleus .
Quelqu'un sait il comment faire en sorte que mes portes une fois fermées si les empty ne bougent plus ces portes restent fermées ? les gens ne se pressent plus dans les avions et si en plus je les perds en cours de route il faut que reconnaitre que ça fait mauvais genre non ?
C'est d'autant plus râlant que j’espérais enfin pouvoir animer mon avion sans problème.
si vous pouvez me dire à quoi servent ces pointillés bleus . Rien trouvé sur le net et comment faire pour qu'ils suivent l'avion ce serait bien. voila le fichier .

https://www.mediafire.com/file/l6j3f0x3b78y5pd/A320_animation.blend/file



c'est peut être tout bête mais je n'ai rien trouvé de concluant. j'ai réussi à faire quelque chose sur une porte et quand je l'ai appliqué aux trois autres ce n’était pas bon.

merci

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=50651&post_id=588623