(1) 2 »


vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
salut gents messieurs,
vous savez si on peut faire une vue en coupe sous blender?
merci et au plaisir de vous entendre !

Contribution le : 08/10/2007 16:40
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
pour faire une vue en coupe tu peux couper la moitié de ton objet

Contribution le : 08/10/2007 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
23/06/2006 11:09
De Seine-et-Marne
Post(s): 520
tu crée un plan qui va couper ton objet et tu te sers de la touche W en mode objet (intersection entre deux objets)

EDIT :
explication en une seule image :


ta une étape intermédiaire entre la partie de gauche et celle de droite car dans mon exemple, l'intersection était un demi-singe (va savoir pourquoi!?)
donc après suffit de passer en edit mode sur l'objet 'intersection' créé, et de supprimer tout les points en trop.

Contribution le : 08/10/2007 17:01
_________________
@greweb - http://greweb.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
yep pas con

merci bcp!
(faut quje mremette à blender moi )

Contribution le : 09/10/2007 17:49
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
De toute façon t'es un gland, et toc ! et puis même un fénéant du métro ! beurk

Contribution le : 09/10/2007 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
tu peux aussi bouger la valeur de clip start pour faire une coupe, mais le probleme c est que c est juste en vue camera.

les booleens ca peut faire merder les meshs qui comportent du subsurf.

Contribution le : 09/10/2007 21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
J'ai la flemme taper, alors tu peux aller voir

A plus

Contribution le : 09/10/2007 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 08:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
Sinon pour eviter les operations booléennes avec lerus resultats "tout caca", tu peux tenter les coupes a partir d'un plan, qui se font avec un script. Je crois qu'il s'appelle Knife color tool, mais je peux pas affirmer, car je l'ai pas installé sur ce PC !

Regardes ici dans l'onglet Script, il y a un script Kinfe tool qui decoupe a partir d'un plan
Adresse du scipt

Contribution le : 09/10/2007 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Sinon oui, si c'est un seul mesh, un bon coup de Knife en edit mode et hop. Après il te suffit d'enlever le morceau que tu ne veux plus .

@+

Contribution le : 10/10/2007 09:28
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: vue en coupe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/07/2007 00:26
De Lyon...
Post(s): 190
Citation :

pacyang a écrit :
dans mon exemple, l'intersection était un demi-singe (va savoir pourquoi!?)

C'est tout simplement parce que la normale de ton plan était orientée de l'autre coté.
Donc tout ce qui se trouve à "l'extérieur" du plan (c'est à dire du coté de la normale) est supprimé

Contribution le : 10/10/2007 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 21 322 Aujourd'hui 14:56:16
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 9 58 Aujourd'hui 11:39:33
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 4 30 Aujourd'hui 07:01:46
Papy_Octet 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10141 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 91 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 657 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 187 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 93 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 232 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26306 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2281 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14278 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 420 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 139 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 225 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 207 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139471 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 593 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 88 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 314 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 210


moonboots, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445