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Visage de femme
Clan Afficionado
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13/08/2004 13:04
De Lyon
Post(s): 47
Pour ma 3e image, j'ai décidé de m'attaquer a un gros morceau : la modélisation humaine.

Bon c'est loin d'etre fini, j'ai un bug au niveau du contours des levres, j'ai pas fini les yeux (manque les morceau de chair sur le coté des yeux) ... mais je voudrais vos avis sur la forme générale, sur la texture ...

je lui implanterais des cils, pour l'instant c'est une texture maquillage ... pour les cheveux, j'attends vos suggestions, car la je suis vraiment pas par ou commencer ...

voila en gros.

Thanks


Contribution le : 05/09/2004 11:57
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Re: Visage de femme
OverdOzed
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31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
pour une troisieme image, c'est nikel.

tu aurai d'autre vue que l'on puisse aprésier mieu la modélisation.

la texture, c'est un maping ?

Contribution le : 05/09/2004 13:22
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La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
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Re: Visage de femme
RegulatorZ
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07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Slt Isatis

3e image et tu pond deja sa
Moi je trouve sa deja pas mal mais une autre vue ne serai pas de refus
Enfin pour l'instant je te dis ce que j'en pense :
Le menton me parait un peu petit
La bouche un peu grosse
Le nez un peu long

Enfin tout sa viens juste des proportions !
T'as utilisé une image ou t'es parti a l'arache
Enfin voila, sinon la texture m'a l'air bien

Dsl je critique je critique mais j'ai encore rien poster !

Contribution le : 05/09/2004 13:28
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Re: Visage de femme
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Dans le genre SD ca fait très cool mais le CS est plus adapté dans ces cas là :)
De tfacons je doute que le but recherché soit le SD.

Alors ya de très gros problemes dans les proportions, les levres sont un peu trop grosses, le front pas assez, le nez me parrait trop plat...
On dirait que tu es parti d'une sphere pour faire le modeling.
Les formes des znoeils sont bien faites !
Fais nous des rendus avec des focales de 90 ou 120 c'est mieux en type portrait.

Le mapping est bon par contre la texture est trop reflechissante... Baisse le hardness ca n'en sera que meilleur, la lampe ne la met pas en face de la tete, met la sur le coté, même une avant gauche, une avant droit et une arrière de la tete. NAturellement baisses les intensités...

Voilà, ya encore pas mal de boulot mais c'est bien parti j'ai l'impression.
Un conseil que je peux te donner c'est de ne texturer (surtout les mapins) qu'une fois le modeling complétement achevé...

Continue.

@+
WizardNx.

Contribution le : 05/09/2004 13:38
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Nicolas Alfonsi
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Re: Visage de femme
Clan Afficionado
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13/08/2004 13:04
De Lyon
Post(s): 47
Merci à WizardNx pour ses conseils ... je vais essayer d'en tenir compte.

Pour le texturing, effectivement je l'ai fait dès le depart, car j'etais trop curieux de voir si ce que j'avais fait tenait la route ou pas ... vu que c'est ma premiere fois. (j'ai jamais touché a un soft de 3D avant blender, juste quelques logos sous 3DSmax ... pas de modélisation quoi).

Effectivement je suis parti d'une sphere ... j'ai lu un tuto de modélisation humaine, un homme, et donc j'ai essayé de le refaire mais pour une femme ...

J'avais un problème de focale, mais je savais pas trop ou le regler :)

voici quelques autres angles.
Merci pour vos aides, je vais essayer d'en prendre le maximum en compte.

Ne menagez pas vos mots, c'est pas parcequ'on critique que je vais me vexer, au contraire, je suis la pour apprendre !!!

[img
align=left]http://www.rootscore.org/~blenderclan/html/uploads/img413b0ab5e8d0f.jpg[/img]

Contribution le : 05/09/2004 13:47
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Re: Visage de femme
Clan Afficionado
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13/08/2004 13:04
De Lyon
Post(s): 47
j'ai fait la forme du visage en gros ... puis après j'ai pris une image de femme pour disposer un peu mieux les yeux, le nez, et la bouche ... pour les proportions quoi.


Pour la texture, c'est un melange de texture à la main, et de mapping, pour le nez , la levre inferieure, et les sourcils.

j'ai utilisé une technique que m'a conseillé gfa-mad, c'est a dire un rendu, puis passage sur corelphotopaint pour placer mes textures au bon endroit et avec la bonne forme.

Contribution le : 05/09/2004 13:51
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Re: Visage de femme
OverdOzed
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17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Moi, je n'ai qu'une chose à dire: Bravo ! Bravo, et encore bravo.

Je ne ferais pas de commentaires sur l'image en elle même car la modellisation humaine est un domaine que je n'ai pas encore touché. Et vu que je suis trop tête de mule pour suivre un tutorial, j'en ferai un quand j'aurais une technique bien à moi !

Pour le reste, j'étais certain en te lançant dans Blender que tu arriverai à ce niveau. Et ça fait plaisirs de voir que ça roule !

Donc, bravo milles fois, et surtout, bonne continuation sur cette image.

Va décidemment falloir que je m'y mette aux visages

GFA-MAD

PS: Ecoutes bien les conseils de WizardNx ! C'est un gros boss en 3D !

Contribution le : 05/09/2004 14:31
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Re: Visage de femme
Clan Afficionado
Inscrit:
13/08/2004 13:04
De Lyon
Post(s): 47
Citation :

WizardNx a écrit :
Dans le genre SD ca fait très cool mais le CS est plus adapté dans ces cas là :)
De tfacons je doute que le but recherché soit le SD.


Heu ... c quoi SD et CS ?

sorry

Contribution le : 05/09/2004 15:18
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Re: Visage de femme
Clan Afficionado
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13/08/2004 13:04
De Lyon
Post(s): 47
Voila ... j'ai bien appliqué vos conseils ...
Donc j'attends vos nouvelles critiques.

J'ai modifié la bouche, les yeux, le front, la focale, l'eclairage, les textures ... heu ... un peu tout quoi ...

Ah oui, la brillance aussi.




pour la comparaison, je remets l'image que j'avais en debut d'après midi.


Contribution le : 05/09/2004 17:45
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Re: Visage de femme
OverdOzed
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18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Si j'ai bien suivis ... c'est ta quatrième image ! Et en quelques semaines !
Alors pour l'approche du rendu d'un visage : B.R.A.V.O. .

Contribution le : 06/09/2004 17:04
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