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Re: la banane magique[nouveau perso : l'araignée]
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
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bon, j'ai commencé la tronche..


mais franchement je prefère cette version



++

Contribution le : 20/02/2008 22:07
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Re: la banane magique[nouveau perso : l'araignée]
RegulatorZ
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bon, ca avance pas vite..
mais petit a petit la tortue gravi la montagne (proverbe de forêt guyanaise )


-houlla, l'image est sombre sur ce moniteur ..chez moi c'est plus clair..

je n'ai pas fini la mod, masi je vais l'uv mapper avant, et ensuite je subdivisionnerais puis, deplacement des vertices pour finir la mod.
(ca permet de faire l'uvmap sur une model plus simple..)

Je fait des recherches d'enviroonement en même temps et je vais donc modeliser des truc à poser sur la table dans le fond pour mettre un peu d'ambiance (bordel).

j'ai aussi changé mon eclairage et opté içi pour une colonie de lampes Buffershadw (duplivertés sur un petit grid.)

J'ajouterais ensuite une lampe simple pour simmuler une bougie sur la table.

voilouuu ++

Contribution le : 21/02/2008 14:59
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Re: la banane magique[nouveau perso : l'araignée]
RegulatorZ
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bon, chuis tout seul?

c'est pas grave..
voila, j'ai plus ou mois terminé la mod de l'araignée:

pour voir le model sur un socle c'est par ici


j'ai pris des photos de l'environnement (le coin cuisine du carbet):

voici un premier essai avec cet environnement, je vais l'éclaircir parce qu'on ne vois pas assez le fond:
mais bon, déjà l'ensemble est plus cohérent..




je fais des essais d'éclairages le plus économique : 8.2 secondes pour ce rendu ...

++

Contribution le : 22/02/2008 18:32
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Re: la banane magique[nouveau concept de l'araignée]
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Super melti 8seconde le rendu est pas moche, la bebette en premier plan est flou c'est normal, et la texture de la table me semble de mauvaise qualité, ça peut s'arranger

Contribution le : 22/02/2008 18:53
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Re: la banane magique[nouveau concept de l'araignée]
OverdOzed
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salut

pas mal du tout pour 8 secondes .

Je suis plutôt d'accord avec les remarques de Frez pour la texture de la table notamment, je pense que tu devrais avoir une meilleure résolution pour ce bois, car là, c'est un gros plan, ou alors mixé avec du procédural pour le bump et l'ajout de veines du bois.

En tout cas, ça annonce une chouette anim, ça ;)

Contribution le : 23/02/2008 16:25
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Re: la banane magique[nouveau concept de l'araignée]
RegulatorZ
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Merci Frez, merci Blendman ..

je dois prendre une photo de la table en bois du carbet.. en vue de dessus.. (peut être que je vais la poser sur le coté pour la photo .
car effectivement celle que j'ai utilisé (texture CD du blender.org) est de faible définition (plutôt pour le Game ).

j'ai commencé a modeliser l'environnement un peu plus poussé:

- bougie + flamme avec 3 ptites ampes halo (qui seront liés a une armature pour etre animés avec la flamme)
- eu.. le paquet de corn flakes
- et eu le verre, j'ai repris ne autre forme car j'arrivais pas a rendre le realisme d'un verre (le vin en fait), avec un fond plat .
viola l'image :

11 secondes içi (j'ai modifié l'eclairage et la j'ai
- une lampe bufshadow en Only shadow qui suit CHAQUES persos.
ca permet d'optimiser et de surtout avoir un eclairage Homogène et une ombre projeté par la Bougie..

Ce soir je commencerais l'UVmap de l'araignée.. (vais sans doute remplacer le Tutu par un caleçon blanc un peu degeu ..

++

Contribution le : 23/02/2008 22:27
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Re: la banane magique[nouveau concept de l'araignée]
OverdOzed
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De quoi tu te mêles !
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Perso j'attends avec impatience le rigging donc je ne donnerais mon avis que losrque ce sera armaturé
Bon allez j'avoue je suis assez bluffé par l'image
Bon courrage pour la suite (je préfère celle-ci )

Contribution le : 23/02/2008 22:32
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Re: la banane magique[nouveau concept de l'araignée]
RegulatorZ
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De Metz
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Très joli, surtout rendu en quelques secondes !

Pour la texture bois, tu peux aussi aller voir ici, ya de belles textures en haute def.

"Carbet", je connaissais pas ce mot. On en apprend tous les jours !

Contribution le : 24/02/2008 01:26
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Re: la banane magique[nouveau concept de l'araignée]
RegulatorZ
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salut salut

et encore merci pour les encouragements..
Tibo> oui, merci , c'est exactement ce que j'ai fait

j'ai comencé a peaufiner la scène alors ça se vois pas forcement.. mais par exemple voyez a la base du verre une simulation de caustique avec des lampes, sous le plateau de la bougie, j'ai retouché la Map Col, pour ajouter un peu plus d'ombre.
J'ai également commencé la Map de mon araignée..
Et, aussi j'ai testé mon éclairage sous divers angles alors ben je vous montre:


vive le redimensionnement automatique .
pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble ma scène Et surtout comment j'ai utilisé les lampes:


Voila, j'ai donc:
- un SUN qui me sert uniquement de SPEC
- Des Hemis pour les teintes Bleus et Orangés
- un Ensemble de Spot sans ombre, ni spéculaire ,dupliverté, pour l'elairage des mesh et la douceur des teintes jaunes.
traceage d'ombre c'est :
Des lampes en Buffer Shadow et Only shadow qui suivent les personnages depuis la bougie.. ces lampes ne s'occupent QUE du traceage des ombres des personnages .

sinon comme ce matin j'avais pas réussi a me connecter, je vous montre ce que j'ai fait entre temps:
vala.. la râpe c'est normale qu'elle soit posé de travers, y aura un Presse Ail posé dessous.


Voilaa..++

Contribution le : 24/02/2008 17:47
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Re: la banane magique[nouveau concept de l'araignée]
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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voila, j'ai posé une serviette + une casserole et des mandarines sur la table.

j'ai aussi testé la SVN et ya des options en plus au niveau de la ray trasparence qui m'a facilité la tache au niveau du vin .
Les connaisseurs apprécierons spécial dédicace pour .

sinon, j'ai aussi ajouté de la réflexion flou au verre ce qui le rends plus crédible .bon, le temps de rendu a augmenté 17 seconde et quelques, ça reste raisonnable, je ne penses pas tout le temps mettre le verre dans le Champ de la caméra donc ça ira surement .

Me reste a faire au niveau modélisation :

- une corbeille de fruits
- des bananes
- une papaye

une mouche délirante aussi..

- quelques dérives de mon cafard avec des mod légèrement indifférentes + map différentes (je le ferais apres avoir RIG + SKINNING la Base comme pour le ti-bou-tchou's).

Voila.. après c'est le RIGGING+SKINNING
- de l'araignée
- De la mouche
et j'attaquerais l'animation avec la nouvelle blender surement


++: allé je me met a la mode du caleçon de l'araignée et je vais au dodo .

Contribution le : 25/02/2008 01:33
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