« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
ebrain--> cool...

New-blender --> merci

Contribution le : 14/05/2008 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
D'après Brecht, le bug existait déjà dans la version 2.45, mais il était moins visible...

Bizarre tout ça .
@+

Contribution le : 14/05/2008 16:36
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
New-Blender -> Là, il s'agissait du Separate (P en edit mode).

Il y a pas mal d'exemples dans le bugtracker où il nie le bug , disant que les exemples ne permettent pas de savoir d'où viennent le problème .AO ou area?

Parce que souvent, les gars soumettent une ancienne scène avec plusieurs paramêtres d'éclairage qui fonctionnaient et ne fonctionnent plus.

Pour ma part, c'est juste une Area avec un spot et un Hemi.
Pas d'AO.

Quelque soit le nombre de samples, le mode ou la taille ; l'area merde de façon assez voyante.

Edit: avant de gueuler comme un veau, j'aurais dû fouiller un peu la nouvelle version.

Le bouton Cubic des shaders permet d'atténuer sérieusement le problème.
Ils sont trop fort !

Contribution le : 14/05/2008 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Re-yo, merci pour vos passages, toussa-toussa....

Je reviens sur cette SVN "GLSL" : http://fr.youtube.com/watch?v=RvVK1oMdcnw&feature=related

Les liens que j'avais trouvé
http://www.blendernation.com/2007/07/03/compilation-of-the-soc-project-about-glsl-preview/
http://graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=450

J'ai essayé cette version...a'marche pas..... erreur "glew32.dll missing" --> je trouve le fichier puis erreur dans ce fichier....

Mes questions:
Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner cette SVN ?
Connaissez vous d'autres SVN, options, bidouilles qui offriraient a Blender une preview 3D vraiment "temps-réel" ? Parce que là, je dois toujours bouger la vue Cam pour qu'elle reflète bien les réglages faits dans les autres vues....

valavala......merci d'avance

EDIT : encore une question , parmi ces livres, lequel vous semble le plus complet pour maitriser Blender (sachant que je connais la base de la 3d, pas besoin d'apprendre vertex, faces, etc... juste le soft)
http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherche/index.php?q=blender&themes=ACC&xd=ed25bcbeb96664e40cecd0d3ee03e91a
(si vous en connaissez d'autres....)

Contribution le : 19/05/2008 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Il y a Maj-P dans la vue 3D pour activer le rendu Preview.

ebrain :
"Date: 18/05/2008 09:52
Expéditeur: Ton Roosendaal

This is the famous terminator problem. You can read about it
on our website:
http://www.blender.org/development/release-logs/blender-234/misc-
improvements/

Just use smaller faces, or adjust bias value.

(This is precisely why renderman uses micropolygons btw)"

Donc en gors c'est pas un bug, c'est les limites de la techniques actuelles des area. :-/

Contribution le : 19/05/2008 14:02
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il y avait quand même une coui... dans le pâté!

Puisqu'avec les mêmes paramêtres, j'avais une grosse différence entre la 2.45 et la RC.

Maj+P, c'est pas ce qu'on peut appeler du temps-réel. Mais dans ce cas, je vois mal comment on pourait avoir pour la preview quelquechose de mieux que ce qu'offre le Game Engine.

Contribution le : 19/05/2008 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Yop.....

Citation :
Maj+P, c'est pas ce qu'on peut appeler du temps-réel. Mais dans ce cas, je vois mal comment on pourrait avoir pour la preview quelque chose de mieux que ce qu'offre le Game Engine.

et comment bénéficie-t-on de la vue du Game Engine ?

Sinon, toujours dans l'apprentissage de Blender, je voudrais adapter une de mes créas papier en 3D.
La crea originale :



coté mod ça devrait pas poser de problème, il n'y a que des formes simples. Toutefois, je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Sur ma banque d'images, j'ai trouvé des rendus sympas que j'aimerais essayer de reproduire. Je vous les montre plus bas.

Je ne veux pas de tuto, ou qu'on me mache le travail, je commence déjà a chercher de mon coté. Mais si vous pouviez m'indiquer des pistes de recherches, des fonctions, des options .... bref, vos idées.

Les rendus (aux noms approximatifs )
1- basiques




2- luminescent


3- "velouté"


4- toon / fallof


5- monochrome (+ radiosité ? )



vala, merci d'avance..

Contribution le : 04/06/2008 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Game engine -> P

Modélisation -> BézierCurve

Eclairage -> AO

Le 2 ne me semble pas être de la 3D

Contribution le : 04/06/2008 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
le 1 ça doit se faire avec un shader classique, un peu de ray mirror et de l'AO
le 2 peut être reproduit avec les nodes (voir le WIP de weilynn sur Ned, sa méduse correspond bien)
pour le rendu 3 utilise un shader minnaert en baissant dark
le 4 je sais pas, shader toon peut-être
le 5 est à mon avis un rendu AO avec un bon éclairage, pas sûr qu'il y ait la radio

Contribution le : 04/06/2008 14:28
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
merci les gens...

2/ je vais jeter un oeil à la meduse de weilynn, merci !!

pour la 3, j'ai trouvé ca : http://www.venomgfx.com.ar/tutos/falloff/index_en.php
ça peut se faire avec les ramps ou les nodes...je vais essayer... je vais aussi essayer ta methose DWB...

pour la 4, il doit y avoir deux passes, une avec un "fallof" (ramp) et une avec juste le contour...
un autre :


je continue a chercher, merci pour votre aide.

Contribution le : 04/06/2008 14:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 555 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 10 193 Hier 20:06:43
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 2 44 Hier 10:27:51
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 150 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 67 18/06 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9920 18/06 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 176 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26139 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2253 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14243 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 356 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 102 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 166 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 158 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139178 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 552 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 67 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 278 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 989 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 47063 14/06 04:29:58
meltingman 

Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (dont 182 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 230


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445